Tout le monde a été impacté par la situation compliqué des mois passés mais l’échéance du championnat du monde 2022 approche. C’est pourquoi j’ai suivi les évolutions de nos meilleures équipes sur les quelques concours qui ont eu lieu et j’ai contacté les équipes montrant un certain potentiel à une rencontre préparatoire.
10 courageux (niveaux avancés ou très bons intermédiaires) sont venus le 16 et 17 octobre à la salle Dog Indoor des 4 coins de France (Pays de Loire, PACA, Ile de France, Centre, Savoie, Champagne Ardenne) pour s’entrainer, s’entraider en Dog Dancing.
Ils se sont donnés à fond sur la piste et ont écouté les commentaires de chaque participant pour améliorer soit leur technique, soit leur artistique avec un super esprit d’équipe et de bienveillance.
Le premier travail a été axé sur la préparation, l’échauffement et la reconnaissance de piste comme cela se fait lors d’un championnat du monde et qui n’est pas facile à gérer si on ne l’a jamais pratiqué. Selon les possibilités par rapport aux chiens il a été proposé de voir plusieurs équipes en même temps en piste (au minimum 2) afin d’augmenter le temps accordé à cette reconnaissance et préparation du chien avant de passer. Ensuite chaque binôme a présenté sa routine afin d’avoir un retour collectif. La première journée a été longue et intense et la soirée pizzas tous ensemble a redonné de l’énergie pour le dimanche.
Le niveau est élevé, les routines plus ou moins abouties, mais en mode perfectionniste nous avons toujours su apporter des améliorations et cela grâce au concours de tous.
L’équilibre entre le nombre de HTM et FS est atteint, ce qui montre que le HTM progresse en France comme partout ailleurs.
Je remercie : Alexandra, Alyson, Céline, Colette, Dominique, Dorothée, Gwen, Monia, Morgane et Perrine qui ont œuvré pour que ce week-end soit fort sympathique et très enrichissant. Tous sont repartis avec un énorme sourire et beaucoup de pistes de travail.
Un grand merci à ceux qui ne participaient pas à cet entrainement mais qui ont beaucoup aidé à la logistique, DJ, caméraman, photographe, chronométreur et supporter tout simplement.
Encore merci pour votre investissement qui a fait de ce week-end une belle rencontre et surtout une belle réussite !!!!
L’aventure continuera pour les équipes remplissant les critères pour intégrer l’équipe de France de la SCC pour l’année 2022 et cette fois-ci en bleu blanc rouge tous ensemble.
Vive le Dog Dancing Français !!!
Sophie Perez
Coach de l’équipe de France