Communiqué dog dancing : équipe de France EOC

Share

En premier, je tiens à remercier la CNEAC, la SCC de la confiance pour former et entraîner cette future équipe de France accordée au coach et au GT dans une nouvelle et belle aventure.

Le Dog dancing français a montré de très belles choses aux derniers championnats du monde, donc continuons sur cette lancée.
Nous avons parlé d’esprit d’équipe qui est une valeur importante et déjà pour la sélection nous avons travaillé main dans la main avec le GT, Jean Denis Devins et la coach.

Suite à l’appel à candidatures pour former l’équipe de France qui représentera la SCC/CNEAC aux prochains championnats d’Europe EOC sous l’égide de la FCI, le GT ainsi que la coach ont étudié très sérieusement les lettres de motivation, les résultats en concours et les vidéos envoyés.

Je remercie par avance les postulantes qui n’ont pas hésité à se lancer dans l’aventure, c’est comme cela que le Dog dancing français va avancer… Bravo à vous toutes!
Je suis très heureuse que le nombre de postulantes soit supérieur au nombre de place dans l’équipe. Cela montre que le niveau français monte et que le niveau international intéresse le Dog dancing français. Il faut aller de l’avant…

Donc nous avons eu 6 postulantes pour l’équipe HTM et 5 postulantes pour l’équipe FS. Cela montre un engouement pour le HTM et que notre niveau qui était légèrement inférieur a sérieusement progressé.

Nous avons sélectionné :
Pour le FS:
Perrine Amat avec son finnois de Laponie Jaiko 
Alexandra Creusot avec sa border collie D’Hendi 
Colette Mourton avec son papillon Flash
Colette Mourton avec son deuxième papillon Kaloma

Pour le HTM:
Alexandra Creusot avec sa border collie Di-Or
Alyson Gaume avec son rottweiler Magnum
Gwen Pieters avec son nova scotia Vidar
Nous limitons l’équipe HTM à 3 binômes pour différentes raisons et espérons que l’année prochaine nous pourrons présenter une équipe de 4 couples.

Pour les binômes non sélectionnés, ne lâchez rien et continuer à progresser et montrez de belles choses avec votre compagnon à 4 pattes. Nous comptons sur vous l’année prochaine pour atteindre les compétences requises et nous vous aiderons de notre mieux. Vous n’êtes pas loin de ce que nous souhaitons pour le niveau international.
Encore merci à vous toutes, et rendez-vous au GPF et championnat de France.

Un gros travail nous attend avec l’EDF pour monter de nouvelles routines pour le 17 novembre à Stuttgart et le temps sera vraiment court pour peaufiner comme il se doit une chorégraphie de niveau international.
Alors mettons nous au travail pour que la France, la CNEAC et la SCC brillent grâce à vos valeurs : esprit d’équipe sans faille, technicité et artistique.

Merci encore à toutes les postulantes pour faire avancer notre Dog dancing français et que l’aventure continue…


Vive le Dog dancing français !!!

Sophie Perez, Coach de l’équipe de France de Dog dancing
GT Dog dancing