Démonstration Dog-Dancing Suippes 132ème BCAT – 22 juin 2019

Share

C’est avec grand plaisir que nous avons répondu favorablement à l’invitation du capitaine Sicard de venir présenter le dog-dancing lors des journées portes ouvertes du 132ème bataillon cynophile de l’armée de terre (BCAT) basé à la Ferme de Piémont à Suippes.

 C’est un privilège pour nous de faire découvrir notre discipline à des néophytes. Voir nos équipes évoluer conducteur et chiens collés l’un à l’autre ou évoluant à distance et même dos à dos impressionne souvent le public. Mais ce qui intéresse particulièrement les cynophiles c’est la méthode employée pour arriver à un tel résultat. Il n’y a pas de secret tout est basé sur le volontariat et la motivation du chien à évoluer avec son conducteur. Dès le plus jeune âge c’est de manière positive et ludique qu’ils y sont entraînés le tout dans le respect de leur développement mental et physique. Les ordres sont toujours exécutés au quart de tour et avec détermination, les chiens évoluent dans le plaisir en faisant abstraction de l’environnement tout en restant motivé et joyeux.

Le samedi Alexandra Creusot et Sophie Perez ont fait honneur à notre discipline en présentant plusieurs routines avec leurs partenaires de danse D’hendi, Lucky Luke, Mell, Night Fever et Ori alternant HTM et free et même une évolution en équipe.

Etant retenues en concours le dimanche, Robert Speter avec Hoover et Happy ainsi que Simone Michaud et J’tem ont accepté au pied levé de prendre le relais. 

Merci à vous d’avoir été les représentants de notre discipline à cette porte ouverte.

De notre côté nous avons pu apprécier la démonstration des chiens de la brigade cynotechnique formés pour aider leur binôme humain dans ses missions notamment de maîtrise d’individus dangereux et de recherche d’explosifs.

Pour reprendre les mots de l’adjudant Blanc ces échanges sont bénéfiques pour tout le monde et nous permettent un peu de sortir de notre quotidien.

 Mes chaleureux remerciements au capitaine Sicard et à l’adjudant Blanc pour leur accueil et l’organisation sans faille de cet événement.

Pour GT Dog-dancing
Corinne Médauer