Document de référence :
Communiqué GT Dog Dancing 2020-12-10 (version : a-2020-12-10.pdf)
Précisions changement de niveau
Suite au communiqué du GTIL concernant les précisions pour les changements de niveau, le GT Dog Dancing tient à confirmer que pour 2021 il faut se plier aux modalités annexes au règlement 2020 Dog Dancing ( Règlement dog-dancing - modalités annexes). Cela veut dire que dès à présent, pour changer de niveau avant de s’inscrire sur un concours ayant lieu à compter du 1er janvier 2021, il faut 3 pointages (en adéquation avec les critères définis selon le niveau d’évolution) pour valider la demande de changement de niveau.
L’année 2020 ayant été particulièrement compliquée pour les compétiteurs en termes de concours, tous les qualificatifs acquis durant cette année pour le GPF à venir restent valables pour 2021. Il vous sera demandé de compléter les pointages manquants pour arriver aux 3 demandés.
Pour rappel dès le 1er janvier 2021
DÉBUTANT :
Vous pourrez passer au niveau supérieur de la catégorie d’évolution si vous avez obtenu 21 points avec au minimum 6.3 dans chaque rubrique et 2.1 pour la partie bien-être animal lors de 3 concours homologués dont au moins 2 avec un juge français.
NOVICE :
Vous pourrez passer au niveau supérieur de la catégorie d’évolution si vous avez obtenu 22.5 points avec au minimum 6.75 dans chaque rubrique et 2.25 pour la partie bien-être animal lors de 3 concours homologués dont au moins 2 avec un juge français. Vous pourrez vous inscrire au GPF selon la même règle.
INTERMÉDIAIRE :
Vous pourrez passer au niveau supérieur de la catégorie d’évolution si vous avez obtenu 23.1 points avec au minimum 6.9 dans chaque rubrique et 2.4 pour la partie bien-être animal lors de 3 concours homologués dont au moins 2 avec un juge français. Vous pourrez vous inscrire au GPF selon la même règle.
AVANCÉ :
Vous pourrez vous inscrire au GPF en obtenant 24 points avec au minimum 7.2 dans chaque rubrique et 2.4 pour la partie bien-être animal lors de 3 concours homologués dont au moins 2 avec un juge français.
Précision GPF
Les résultats étant acquis au chien les pointages présentés pour l’inscription au GPF doivent correspondre au conducteur qui souhaite se présenter. Il ne sera pas possible de s’inscrire avec les pointages obtenus par une autre personne qui aurait aussi la licence pour le même chien.
Pour rappel : Les niveaux novices, intermédiaires et avancés auront accès au Grand Prix de France et les avancés au championnat de France de Dog Dancing de la Société Centrale Canine.
CRITERES D’ACCESSION AU GPF ET CHAMPIONNAT DE FRANCE (novice – intermédiaire – avancé)
3 pointages en adéquation avec le niveau d’évolution dont au moins 2 avec un juge français selon le barème.
Championnat de France et GPF de Dog-Dancing : Modalités d'inscription
Moniteurs Dog Dancing
À compter de 2021 le pass Dog Dancing sera nécessaire pour les engagements en concours. Outre les juges, les moniteurs de Dog Dancing sont habilités à faire passer ce pass.
Pour faciliter leur organisation le GT Dog Dancing souhaite recenser tous les moniteurs Dog Dancing afin de mettre à disposition des organisateurs qui le demandent la liste avec les coordonnées des moniteurs.
Par conséquent nous demandons à toutes les personnes d’envoyer un mail au GT Dog Dancing avec leurs coordonnées ainsi que la copie de leur carnet d’éducateur attestant la validation d’un monitorat Dog Dancing. Nous vous remercions d’avance.
Pour le GT Dog Dancing
Corinne MEDAUER