Le premier sélectif EO-EDF vient de s’achever. Comme vous les savez tous, nous démarrons un nouveau système de sélection et c’est avec impatience que nous attendions ce premier moment de sélection. Le site se prêtait très bien à la manifestation : une salle moderne avec tribune, implantée dans un endroit calme, propice aux promenades au bord d’un canal, que demander de mieux ? Je tiens tout d’abord à remercier Philippe André et son équipe du club de Vaux qui nous ont accueillis : chaleureux, disponibles et compétents, ils ont su faire en sorte que tout se passe de la meilleure façon et ce, que l’on soit compétiteur, juge ou spectateur. La convivialité était de mise tout particulièrement lors du repas de la Saint Valentin du samedi soir.
Un grand merci aux juges Pascale et David qui ont posé des parcours dignes des futures épreuves internationales. Merci aussi à tous les compétiteurs par leur esprit sportif qui a régné tout au long de ces deux jours.
Nous avons pu assister à de très belles performances. J’ai eu de nombreuses remontées au sujet de ce premier sélectif, toutes positives (et particulièrement pour le planning horaire) mis à part, un regret pour le gazon synthétique qui n’a pas permis toujours de donner le maximum de vitesse attendue. Ceci dit, le mois de février ne se prête guère à des concours en extérieur… Merci à Animo Concept pour le parcours neuf mis à notre disposition ainsi que pour sa participation aux flots tricolores au logo SCC spécialement crées pour l’occasion, qui seront remis aux podiums lors du prochain sélectif. Je terminerai en remerciant Jean Claude Métans et la CNEAC pour sa confiance en nous laissant démarrer cette belle aventure : nous ferons évidemment un bilan des résultats en ce qui concerne le classement à points que ce soit pour la sélection EO ou pour l’EDF, mais ce sera pour plus tard. En attendant merci à tous et bon courage pour la suite.
Pour le GTA, Maryannic JOURDEN