Le Poitou-Charentes a toujours été une région fortement attachée à l’obérythmée et ce, principalement à l’origine grâce à Mireille POUPARD, présidente du Club de Terves et Juge d’Obérythmée, qui s’est pleinement investie dans la promotion de cette discipline.
Aujourd’hui, le Poitou-Charentes reste fidèle à cette dernière au travers de clubs très actifs comme Poitiers, Mauzé Thouarsais, Cherveux, Châtillon sur Thouet, La Rochelle, sans oublier Terves, dont sont issus les principaux concurrents de notre Régionale. Nous estimons à plus d’une soixantaine le nombre de licences sur la région.
Sur l’année 2014, il a été organisé dans notre Régionale, 5 concours ce qui, au niveau national, nous place dans les premiers, ex-aequo avec la région Bas Rhin/Haut Rhin et St Hubert du Nord (si l’on exclut l’organisation du GPF).
Nul doute que le Poitou-Charentes reste donc une région dynamique sur le plan de la promotion de la discipline.
Néanmoins, cette année, nous regrettons la faible participation de notre région au Grand Prix de France (Une seule concurrente) alors que nous étions habitués à des effectifs bien supérieurs. Toutefois, Le Poitou-Charentes s’est encore brillamment illustré au travers de la prestation de Muriel Paquereau et Cyska du Club de Saint-Sauveur d’Aunis, qui sont montées sur la 3ème marche du podium en HTM Novice.
Gageons que 2015 nous apportera encore plus de concurrents et de performances et que nous nous retrouverons très nombreux au prochain Grand Prix de France à Arnas.
La Déléguée Régionale Obérythmée pour le Poitou-Charentes