La SCC/CNEAC recherche une personne pour encadrer les équipes de France participant aux compétitions internationales, a minima championnat du Monde et championnat d’Europe.
Le profil recherché est un(e) compétiteur(trice) ou ancien(ne) compétiteur(trice) de la discipline, niveau avancé ou intermédiaire, investi(e) pour la promotion de celle-ci sur son territoire. Il est souhaité que les postulants(es) sachent manager et fédérer une équipe, aient des connaissances du dog-dancing au niveau international et des capacités à organiser un déplacement à l’étranger, et qu’ils(elles) s’engagent pour la période 2023-2025.
Il/elle devra :
- Prouver ses compétences en coaching
- Exposer ses capacités à motiver une équipe, à l’encadrer, à la fédérer
- Aider les équipes (travail sur vidéo)
- Organiser un entrainement commun
- Rendre compte
Il/elle devra aussi :
- Gérer complètement les inscriptions
- S’occuper des hébergements
- Organiser les déplacements
- Rechercher des sponsors
- S’occuper des tenues
Parler anglais serait un plus.
La sélection de l équipe n’est pas du ressort du coach, mais incombe à la CNEAC suivant la procédure en place.
Le coach de l’équipe de France de Dog-Dancing sera sous l’autorité du responsable du groupe de travail auprès de qui il/elle recevra sa feuille de route et devra rendre compte régulièrement du travail effectué.
Les dossiers de candidature sont à envoyer au GT Dog-Dancing dogdancing-gt@sportscanins.fr avant le 1er juin 2023. Les dossiers sont composés, a minima, d’une lettre de motivation, d’un CV ainsi que du descriptif d’un projet pour l’équipe de France.
Après étude des dossiers, la personne retenue sera conviée à prendre part aux préparatifs de l’équipe de France.
Pour le GT dog-dancing
Corinne MEDAUER