Agility
Il faut d’abord attendre que l’organisateur accepte votre engagement, un mail vous sera envoyé pour vous demander de régler.
Les modes de règlements acceptés par l’organisateur sont precisés sur son concours (chèque, carte bleue ou virement).
L’organisateur peut donner un délai de paiement et vous le préciser (exemple : maximum 8 jours après son acceptation sinon votre engagement est refusé)
Sur sportcanin.fr, dans l’espace organisateur du club, il vous suffit de créer une nouvelle formation en passant par le lien « Formuler ma demande ».
La demande sera automatiquement transmise à votre CTT et au responsable formation pour validation.
Il faut remplir le formulaire de déclaration correspondant au type de sinistre et l’envoyer au secrétaire général de la CNEAC.
Officiellement, la rage n’est plus demandée par l’état en France (sauf Guyane) sauf pour les chiens de première et deuxième catégorie.
Il est aussi indispensable pour le passage des frontières, dans un sens comme dans l’autre. Ainsi, les clubs n’ont plus l’obligation de le demander (ou tout autre vaccin), mais ils conservent le droit de le faire selon leur règlement intérieur. Il en va de même pour le club organisateur d’un concours.
L’organisation d’un stage ne résulte pas d’une décision nationale mais d’une initiative locale. Votre club peut prendre cette initiative. Parlez en à votre président. Celui-ci peut obtenir toutes les informations nécessaires auprès du CTT de votre territoriale.
Dernière mise à jour de cette page : 2022-03-24