Championnat du monde de dog-dancing de la FCI 2020 en France

Share

Communiqué GT Dog dancing

Depuis le début de l’année 2019 la commission FCI est à la recherche d’un pays prêt à prendre en charge l’organisation du championnat du monde de dog dancing 2020. N’ayant trouvé personne et pour éviter de devoir renoncer à cet événement en 2020 les membres de la commission nous ont interpellés directement il y a quelques semaines pour leur venir en aide.

Leur requête soumise à la CNEAC au mois d’octobre a rencontré un retour favorable sous couvert de validation par la SCC. Au vu de l’urgence coté timing, M. Jean-Claude METANS président de la CNEAC a soumis cette proposition au conseil d’administration de la SCC qui a répondu positivement.

Nous remercions sincèrement toutes les personnes qui nous font confiance pour mener à bien ce projet. Quelle plus belle vitrine pour notre discipline que d’accueillir un événement d’une telle ampleur qui réunira le temps d’un week-end les meilleures équipes au monde. L’équipe d’organisation est déjà à l’œuvre n’ayant plus de temps à perdre pour être prêts en quelques mois seulement.

C’est dans la commune de Seltz dans le Bas-Rhin et grâce au soutien des élus locaux que la manifestation se tiendra du 25 au 28 juin 2020 dans l’espace sportif de la Sauer.

Des informations complémentaires vous seront communiquées au fur et à mesure de l’avancée de nos travaux que vous pourrez suivre sur le site et la page Facebook ouverts pour l’événement.

Corinne MEDAUER
Responsable GT Dog-dancing

 

Equipe de France de Dog-Dancing 2019