Chères et Chers amis cynophiles,
L’année 2020 se termine avec ce triste constat de restriction de nos activités ainsi que celles de nos Associations Canines Territoriales, et de nos clubs d’éducation canine et d’utilisation depuis le mois de mars. Devant la situation sanitaire de notre pays, pour faire face au coronavirus, le gouvernement français nous a imposé des mesures sanitaires et restrictives se traduisant par l’annulation de nos grands événements et d’une partie de nos concours classiques, cours d’éducation, et de formation de tous niveaux de toutes nos disciplines, apportant une grande frustration aux organisateurs, intervenants et pratiquants.
Je tiens à remercier toutes celles et ceux qui malgré cette situation : Membres de la CNEAC, responsables de nos GT et leurs membres, Présidents de Canines Territoriales, de CTEAC et CTT, présidents et membres des clubs et tous les acteurs, moniteurs, animateurs et intervenants, qui, faisant face à ces difficultés, ont œuvré pour la promotion de nos disciplines.
J’associe à ces remerciements les membres du comité de la Société Centrale Canine qui nous font confiance pour la bonne conduite de notre commission.
Nous allons tourner la page 2020 car 2021 nous tend les bras.
Je vous présente mes vœux les plus sincères, chaleureux et les meilleurs pour que cette nouvelle année vous apporte santé, joie et satisfaction à partager avec vos proches.
Quant aux activités cynophiles, nous allons poursuivre notre ferme volonté de les pratiquer dans les meilleures conditions possibles en espérant de belles et longues éclaircies parmi des nuages annoncés.
Prenez toujours soins de vous et de vos proches
Très cordialement
Jean Claude Métans
Vice Président de la SCC
Président de la CNEAC