Le premier sélectif EO-EDF 2016 vient de s’achever. Le centre équestre d’Yssingeaux (http://www.centreequestreyssingeaux.fr/) nous a offert des conditions agréables pour tous, le sol du manège était particulièrement adapté aux évolutions des chiens. Merci à Claire Chauvet, directrice de ce centre ainsi qu’à la direction du lycée pour toutes ces infrastructures mises à notre disposition.
Je tiens ensuite à remercier David Thibaut et son équipe du club canins des Sucs (http://clubcanindessucs.jimdo.com/) qui nous ont accueillis : sollicités à la dernière minute lors du changement de lieu, ils ont répondu immédiatement présents, alors que leur équipe d’agility est débutante et que le club n’a pour l’instant jamais organisé de concours d’agility. Un véritable challenge ! Chaleureux, disponibles et mobilisés, ils ont su faire en sorte que tout se passe de la meilleure façon et ce, que l’on soit compétiteur, juge ou spectateur. Ils méritent amplement les remerciements que certains compétiteurs n’ont pas manqué de leur faire à l’issue du week-end.
Merci aux trois juges Tamás TRÁJ, Jose Luis GARCIA ALVAREZ et David POWELL qui ont posé des parcours précurseurs des futures épreuves internationales qui nous attendent cette année.
Un merci tout particulier à David (Powell) qui, en plus de ses jugements a dû me remplacer au pied levé : que ce soit au niveau de la logistique, du secrétariat, des jugements et j’en passe…, il était sur tous les fronts et n’a pas faibli malgré cette charge de travail. Il a été épaulé efficacement par Arlette Cattoen, Anne Marlet et Frédéric Durand que je n’oublie pas non plus dans ces remerciements. Je remercie aussi Philippe JeanClaude, pour son aide efficace au niveau de la mensuration des chiens, ainsi que Dominique Prin et autres volontaires présents le vendredi soir pour donner un coup de main.
Merci à la société Animo Concept toujours efficace pour les deux parcours neuf mis à notre disposition ainsi que toute la logistique apportée, dont les chronos électroniques.
Merci à Thierry Kwasny et à Pauline Jenn qui ont accepté de reprendre cette aventure et qui ont suivi avec attention l’évolution des équipes tout le week-end. Ils ont en outre géré avec une main de maître le déroulement des épreuves sur le terrain, en particulier les reconnaissances. Un grand merci à eux.
Merci aussi à tous les compétiteurs par leur esprit sportif qui a régné tout au long de ces deux jours.
Je terminerai en remerciant CNEAC pour sa confiance en nous laissant continuer cette belle aventure. Un remerciement particulier à Jean Claude Métans, président qui par son investissement personnel, nous a permis d’organiser ce sélectif au pied levé.
Merci à Synthia Perrier ainsi qu’à Julien Billy pour leurs photos.
En attendant le second sélectif pour lequel le club de l’ASAEC (Saint Ouen en Belin) nous attend de pied ferme avec de belles réjouissances au programme, un grand merci à tous et bon courage pour la suite.
Les résultats de ce premier sélectif sont en ligne https://activites-canines.com/?p=14554
Pour le GTA,
Maryannic JOURDEN