Nous étions 28 à l’attendre depuis longtemps notre formation MEC 1. Alors imaginez que lorsque la fée de la CNEAC, Maryannic Jourden, est arrivée sur notre belle île, on était super motivés, même le volcan s’y est mis et lui a offert une jolie éruption !!
Une belle initiative de la Territoriale de La Réunion et du Club du Tampon qui ont œuvré pour nous offrir deux week-ends intensifs de formation (du vendredi au dimanche). L’ensemble des clubs et des disciplines de notre île étaient réunis dans une super ambiance de travail. L’occasion pour nous tous de faire de belles rencontres, de découvrir nos activités respectives et d’échanger pendant et en dehors de la formation : et pour nous, pas question de rater cet examen, première étape pour accéder aux autres formations de moniteur.
Et comme dit Kréol, « Nou la fé ! » Tout le monde a été reçu et on est tous repartis gonflés à bloc dans nos clubs, heureux de pouvoir transmettre ce que l’on a appris. Heureux aussi d’avoir partagé avec Maryannic notre passion du chien, de lui avoir fait découvrir notre petit paradis mais aussi notre Royal Bourbon, petit bâtard local qui ressemble selon les individus à tout et à rien ! Alors oui, le monde du chien a de beaux jours devant lui à La Réunion et nous allons relever le défi de le faire évoluer positivement ! Et qu’on se le dise on est partants pour toutes les propositions de formation !
Stage MEC 1 – 7, 8, 9, 14, 15, 16 février 2020