Certains pays ont adopté de nouvelles règles concernant le déroulement des concours quant à la hauteur des sauts notamment, ce qui nous amène à nous interroger sur l’homologation des résultats obtenus par des équipes françaises à l’étranger. Notre réflexion à ce sujet se doit être globale et non attachée à tel ou tel pays.
Une option serait à l’instar de certains pays, de ne pas comptabiliser les résultats obtenus à l’étranger. Ce n’est pas l’option choisie.
Toutefois, afin de garder un classement national juste et équitable, nous ne prendrons en compte les résultats obtenus à l’étranger que s’ils vérifient strictement les critères suivants :
- Le grade indiqué doit être celui donné par la FCI : grade 1, grade 2 ou grade 3.
- La hauteur de saut doit être celle correspondant à la catégorie FCI du chien (S, M ou L) suivant sa taille au garrot.
- Les justificatifs fournis doivent faire apparaître clairement le résultat ainsi que le classement du chien pour chacune des épreuves Agility 1, Jumping 1, Agility 2, Jumping 2, Agility 3, Jumping 3 (pas de classement cumulé, ni en résultat, ni en justificatif).
Précisions :
- Les justificatifs correspondent à la feuille de demande d’homologation et aux photos ou scans ou lien.
- Pour les résultats des concours ayant eu lieu avant le 1er mars 2020, ceux-ci seront homologués dans le respect de ces règles hormis pour les justificatifs.
Pour la CNEAC
Maryannic JOURDEN
Responsable du GTA