Jeunes
Pour le trophée, il n’y a plus d’équipe jeune ni de classe jeune, les J11 sont considérés comme les autres concurrents donc il n’est pas possible à un J11 de conduire un chien déjà conduit par un autre conducteur même dans une autre équipe.
Avant c’était possible car les jeunes étaient à part avec des épreuves et des classements différents.
Cela est précisé sur la feuille éditée par Progesco et remis au jeune conducteur lors de l’obtention de sa troisième manche de brevet : le brevet jeune conducteur est délivré par le Secrétaire Général de la CNEAC. Vous devez lui envoyer les 3 parties de brevet.
Les J14 et les J18 concourent avec les mêmes règles que les seniors. Leurs résultats vont au chien et non à l’équipe comme les J11. Par conséquent, seuls les J11 ont l’obligation de passer le Pass, même si ce Pass a déjà été obtenu pour ce même chien, par un conducteur (autre que J11).
Lorsqu’un jeune conducteur passe de la classe J11 à la classe J14, tous les qualificatifs obtenus par le binôme conducteur+chien en classe Junior sont transformés en qualificatifs attribués au chien. De cette façon, le jeune J11 devenu J14 ne perd pas le bénéfice des qualificatifs obtenus avec son chien.
ATTENTION : ceci est applicable à la seule condition que le chien ait été conduit uniquement par le jeune J11 (pas de senior conduisant ce chien pendant cette période).
Dernière mise à jour de cette page : 2020-11-21