Rappel sur l’application du grade :
- Pour les licences dites ‘senior’ : le grade est attaché au chien. C’est-à-dire que pour un chien conduit par plusieurs conducteurs seniors, le grade sera identique sur chaque licence même s’il n’y a qu’un conducteur qui a permis le changement de grade de par les résultats.
- Pour les licences dites ‘handi’ ou ‘jeune’ : le grade est attaché au couple conducteur-chien. C’est-à-dire que le bénéfice des résultats obtenus ne sera valable que pour cette équipe. Par exemple deux jeunes conduisant le même chien peuvent être sur des grades différents.
L’outil de gestion des licences a été modifié pour permettre la prise en compte de ces particularités.
Pour modifier le grade d’un chien il faut passer par une modification de chien. Lors de cette demande il faut absolument cocher la case ‘appliquer’ de la ligne correspondant à la licence porteuse du chien au grade modifié.
Le fait de cocher cette case indique à l’outil quelle licence modifier. Cela permet, par exemple, d’éviter d’attribuer un grade 3 à un chien conduit par un jeune.
Si la case ou aucune case n’est cochée, aucune modification de grade ne sera effectuée. De plus la personne validant la demande au niveau de la territoriale ne pourra pas forcer une modification de grade puisque pour l’outil il n’y a pas de modification de grade de demandée.
En cas d’oubli de cocher la case, une seule solution : faire valider la demande de modification de chien (ce qui ne modifiera rien) et le club recommence la demande de modification.
Je reste à votre disposition pour tout complément.
Jean-Denis Devins
PS: Le dysfonctionnement concernant le double affichage des lignes des modifications de chien doit être corrigé cette nuit