Hoopers : une grande réussite pour cette première compétition du Grand Ouest

Share

Avec 53 équipes, le hoopers a démarré officiellement dans le Grand Ouest au club de Miniac sous Bécherel ce samedi 21 octobre. Les concurrents très motivés sont venus de loin, région Parisienne, région bordelaise, Pays de Loire et de toute la Bretagne.

Les parcours ont été conçus par Michelle Johnston, commissaire hoopers, qui a évalué les passages des binômes et a pu voir évoluer tout au long de la journée des équipes qui avaient envie de se faire plaisir. Les duos « conducteur/chien » se sont départagées sur 3 parcours de niveau 0. Le niveau 0 est un « pass » pour pouvoir poursuivre la compétition en niveau 1. 16 chiens ont obtenu leur pass hoopers. Ils pourront concourir en niveau 1 lors de la prochaine compétition et 14 chiens ont obtenu une partie du pass. Ils pourront obtenir une autre partie du pass lors d’une prochaine compétition, ce qui ne saurait tarder puisque le club, entente canine de Vertou (44), en organise une dimanche prochain.  Félicitations à tous les chiens qui ont concouru avec plaisir et envie sous la direction de leurs maîtres, et ce, malgré la pluie. Ce sont eux les stars de cette journée.

Le club de Miniac a offert les meilleures conditions aux concurrents ravis : un président disponible, Daniel Lévèque, des bénévoles efficaces et conviviaux, un espace d’accueil, un terrain idéal, des résultats en temps réel après chaque parcours permettant aux participants de connaitre très rapidement leur classement, une remise de récompenses, un environnement naturel très appréciable pour détendre nos compagnons à 4 pattes après l’effort, et des prises de vue qui sont d’ores et déjà disponibles sur le compte facebook du club de Miniac sous Bécherel.

A la suite de ce concours, une démonstration de niveau 2 a eu lieu avec une dizaine de chiens, ce qui a beaucoup plu aux participants présents afin de se projeter dans l’avenir.

Journée pluvieuse mais journée heureuse.