Document de référence :
Compte rendu CNEAC - 5 septembre 2020 (version : r-20201008.pdf / dd_31220_pdf)
Aller au résumé du compte rendu
Compte Rendu Réunion de la C.N.E.A.C.
Samedi 5 septembre 2020 à 10 heures 00
A la Société Centrale Canine
155 Avenue Jean Jaurès (93535) AUBERVILLIERS
Membres présents :
M. Jean Claude METANS (Président)
Mmes Arlette CATTOEN (secrétaire adjointe) – Isabelle DESMOULIN
MM. René RAUWEL (secrétaire général) – Gérald DELALANDE – Jean-Denis DEVINS – Jean-Bernard MOINGS – David POWELL
Excusés : Mesdames Maryannic JOURDEN – Hélène FOURCOT-AGNIEL – Corinne MEDAUER
MM : Gérard THONNAT – Alexandre BALZER – André MARTIN – Alain VELAY
Communication du Président :
Bonjour à tous,
Je tiens tout d’abord à vous remercier pour votre présence malgré ces conditions difficiles de déplacement imposées par la situation sanitaire dues au coronavirus et des mesures de protection nécessaires
Nos collègues absents excusés : Hélène FOURCOT, Maryannic JOURDEN, Corinne MEDAUER, Gérard THONNAT (président de la SCC), André MARTIN, Alain VELAY
Informations sur la SCC:
Mesdames Catherine BIGONI et Christine MOUSSAOUI, deux responsables de service en liaison avec nos activités ont fait valoir leur droit à la retraite et ont quittées la SCC. Je les remercie pour l’aide sans réserve qu’elles nous ont apporté dans la gestion de nos activités depuis de nombreuses années.
La dématérialisation des licences sera effective à compter de 2021
Pendant ces périodes perturbées, le personnel a assumé son travail soit en présence physique soit en télétravail, ce qui a permis notamment de pouvoir régler les factures et diverses demandes de remboursements de frais par virement bancaire
La situation vis-à-vis du projet de loi visant à améliorer le bien-être des animaux de compagnie, présenté par le député Loïc Dombreval :
Lors de la réunion de comité de la SCC du 1er septembre, ce projet a été longuement évoqué. Une stratégie d’arguments et de réponses seront mis en place. Nous avons reçu pour nous aider, deux sociétés partenaires de longue date avec lesquelles nous travaillons ; Com-Publics, société de Lobbyistes et Adocom, société de conseil en communication bien implantée, notamment, dans le monde agricole.
Des petits groupes de personnes vont être constitués et travailler avec nos conseils afin de préparer la stratégie de communication. Il ne s’agira pas de contester systématiquement et violemment de manière dispersée tout ce qui est concerné dans nos activités, mais de faire des contre-propositions objectivées à diffuser de manière ciblées, concertées et solidaire.
Je vous tiendrai au courant de l’évolution de ce très important sujet.
Nos activités ces sept derniers mois ont été lourdement freinées et nos grands événements annulés dans la totalité. Nous sommes terriblement désolés de cette situation due comme vous le savez aux mesures de confinement et des gestes barrière imposés rendant impossible la tenue de ces grandes manifestations. De nombreux concours inscrits au calendrier ont été annulés et pour certains reportés.
C’est avec beaucoup de regrets que nous avons constatés cela et portons tous nos espoirs pour une activité future retrouvée dans tous les domaines.
J’ai une pensée amicale et reconnaissante pour toutes celles et ceux qui se sont durement investis pour l’organisation d’un événement qui leur était confié et qui malheureusement n’a pas pu se réaliser
Jean-Claude Métans
Vice-Président de la SCC Président de la CNEAC
Tableau des allocations 2021
Propositions validées par la commission