La situation sanitaire nous prive à nouveau d’une magnifique compétition : nous avons appris ce jour que le Championnat du Monde 2021 d’Agility est annulé, tout comme l’a été celui de 2020.
Nous avons une pensée pour l’Estonie qui a tenté jusqu’au bout et pour la seconde année consécutive, d’organiser ce Championnat.
Notre déception est très grande, et cela même si cette décision était prévisible, compte tenu de ce virus qui ne faiblit pas.
Nos remerciements vont aux coaches qui ont mobilisé leurs troupes jusqu’à ce jour, à David Powell, au club d’Agility de Cugnaux et à celui de l’Uzège, organisateurs des deux sélectifs AWC reportés et que nous devons maintenant annuler.
Nous n’oublions pas non plus dans ces remerciements, tous les compétiteurs qui se sont préparés malgré cette situation difficile.
Un grand merci à notre Président, Jean-Claude Métans qui jusqu’au bout, nous a encouragés ainsi que les coaches, à tenir bon pour former une équipe de France prête à rejoindre l’Estonie pour ce grand événement.
Il ne reste qu’à espérer que l’année 2022 sera plus clémente et verra refleurir nos compétitions internationales : Mickael et Julien sont déjà prêts pour une nouvelle aventure.
En attendant, prenez bien soin de vous !
Pour la CNEAC
Maryannic JOURDEN
Responsable du GTA