Compte Rendu AWC

Share

Voilà le championnat du Monde d’Agility 2023 est terminé !

Un évènement tant attendu après les performances exceptionnelles de l’Équipe de France lors de l’European Open cet été !

Sur le terrain, et aux abords, l’Équipe de France a montré sa détermination et son état d’esprit !

Grâce à cela, la France a une équipe bien plus forte que la simple somme des individualités.

Cote résultats, nous avons vibré à de nombreux moments :

  • l’Équipe Medium termine 4ème de la première manche et 4ème au final… à 0,04 points du podium… bref, à rien de cette médaille tant méritée pour Léa et Orion, Lise et Maky, Priscilia et Maui ainsi que Morgane et Moutik… 4 novices qui découvraient cette ambiance de Championnat du Monde et qui ont dû exprimer toute leur détermination à défendre nos belles couleurs
  • les autres équipes se sont battues mais cela n’a pas été récompensé…
  • Cute et Maxime: après un titre de vice Champion du Monde 2022, ils réalisent 4 sans faute sur cet AWC et reprennent une belle 5ème place au cumul Individuel. Bravo à tous les 2, vous avez été un exemple pour tous !
  • en Small Individuel, Raya et Clémence, malgré leurs jeunes âges à toutes les 2, ont fait une formidable entrée dans la cour des grands avec un sans faute sur le jumping.

(nous pensons également à Never et Benoit, Pia et Kevin, Orion et Léa, Joystick et Mickaël qui ont tout tenté sur les parcours. Le niveau de toutes les catégories en individuel est juste impressionnant)

  • Moutik et Morgane, après être passé si proche du podium équipe ont continué avec la détermination que l’on leur connaît. La petite caniche est passé juste à un refus de réussir un doublé sans faute en Individuel 
  • Mayev et Christelle, après leur 4ème place à l European Open, ont surfé sur cette lancée et été chercher une magnifique 3ème place sur le jumping ! Quel plaisir de voir ce sourire sur le podium!!! Elles ont fait vibrer toutes les tribunes lors de leur 2ème passage… toutes proches…
  • et puis les Large Individuels: une première manche qui a marqué les esprits!!! 4 équipes dans le top 20 dont Snow et Elodie (3eme a l EO) avec 3 équipes dans les 7 premiers (Ryz et Jeremy 7ème, Move et Kevin 4ème, Tekoa et Sébastien 2ème avec une belle médaille sur la manche). Une manche qui a époustouflé l’agility mondiale avec des performances folles des français ! Et une 2ème manche où tous nos français ont essayé d’aller conserver le graal obtenu l’an dernier (Kevin restant à 5 points de conserver ce titre)… tous se battant jusqu’au bout… et Peeper et Kim terminant 4ème de la manche. Que d’émotions et l’Agility nous rappelle encore et toujours que cela se joue à peu de choses…

Et avec le meilleur public du monde ! Juste un exemple, à l occasion de ces Championnats du Monde, un Tifo a été déployé lors de la cérémonie d ouverture. Juste waouhhh 

Quel plaisir d’être suivi par ces fans qui débordent d’imagination et de motivation dans les tribunes !!!!

Bref, encore plein d’émotions mixées dans cette semaine très intense pour l’équipe. Nous avons fait de notre mieux pour, avec le cœur et nos valeurs, défendre les couleurs de la France comme nation majeure de l’agility mondiale avec une image d’équipe unie et vaillante.

Nous souhaitons remercier la CNEAC pour le soutien lors de cette aventure 2023 et pour nous permettre d’évoluer dans les conditions nécessaires à l’exigence de performance que requiert une telle compétition.

Merci également à nos nombreux partenaires:

Specific

Be Agility

Moveflex

Les Fines Moustaches

C02

OsLov

Artesania El Nogueral

Back on Track

Anju Beauté

Cani-performance

Pen Ar Dog

Julien et Mickael