Championnat du Monde d’Agility 2017 – Compte rendu des coachs

Share

Liberec 2017, évènement tant attendu et déjà fini !!!

Tout d’abord bravo à l’organisation tchèque pour ces championnats du monde : une salle avec un revêtement au top, une communication sans faille tout au long de l’année et des supporteurs français super bien placés pour encourager leurs équipes.

De très belles prestations de nos 16 équipes qui représentaient notre nation. Elles ont chacune honoré fièrement nos couleurs en donnant le maximum d’elles et n’ayant qu’un seul but : LE PODIUM.

L’épreuve par équipe a montré encore que le niveau exigé est de plus en plus haut. Il faut maintenant des équipes régulières mais avec un chrono se rapprochant des chronos individuels.

Assurer n’est plus le maître mot pour atteindre l’une des 3 marches du podium.

Chose qu’on très bien compris vos équipes Medium et surtout Small qui ont enflammé l’arène lors du passage agility.

Vos efforts ont payé : l’Équipe Small (Sophie et Félicity, Maxime et Kawaii, Caroline et Gust et Eric et Dread) gagne la manche agility et finit VICE CHAMPION DU MONDE et l’Équipe Medium (Benjamin et Helium, Maëlle et Iummy, Alexandre et Link et Renaud et Demeter) finit sur la 3ème marche du podium.

Félicitations à vous tous !!!

L’Équipe large n’a pas démérité non plus mais malheureusement le résultat n’a pas payé.

Un grand merci et respect à Renaud et Eric qui ont décidé de prendre leur retraite internationale avec leurs compagnons Demeter et Dread et qui ont porté leur équipe vers les podiums pour finir leur carrière avec brio.

Que dire de l’épreuve individuelle : on ne vit plus sur la même planète, des extras-terrestres étaient présents dans l’arène à Liberec.

Des très beaux champions du monde : bravo à Tobias, Daniel et Téréza Vous donnez une démonstration de la perfection dans le monde agility.

Malgré tout ça, nos équipes sélectionnées en individuel n’ont pas déméritées et ont su données le maximum pour se rapprocher de la perfection. Après la 1ère épreuve et sur 9 engagés, 7 sont encore en lice pour jouer l’épreuve agility.

Au final : chapeau bas à Sophie et Félicity qui finissent 4ème au cumul Small.

Et pour leur 1ère sélection en Equipe de France :

  • Karine et Icy 10ème au cumul Small,
  • Anthony et Inox 8ème au cumul Large,
  • Sébastien et Iona qui revenait en catégorie Large 11ème au cumul.

Bravo à vous, vous avez géré et fait de très belles prestations.

Merci à Jean-Claude Métans et David Powell d’avoir partagé ces moments avec nous.

Merci à tous les supporteurs restés en France pour tous vos messages d’encouragement et de félicitations et mention très bien pour NOS FANATICS.

Vous êtes justes formidables, toujours présents pour mettre l’ambiance dans les gradins et de supporter de tout votre cœur notre ÉQUIPE DE FRANCE.

Je crois que le dernier passage d’Eric et Dread restera dans les annales.

Merci pour cette belle soirée samedi soir qui a permis à l’Equipe de vous remercier pour tout ce que vous faites.

Encore merci à tous nos sponsors pour nous avoir suivi cette année. Vous avez été géniaux.

Animo Concept, Back on Track, Jardirect, Giuty Créations, Platinum Bretagne, Famille Churlet, Nourrir comme la Nature

Une mention particulière pour Adrien qui a géré ces AWC, pas de la même façon que d’habitude, outre la pression de ces championnats, il avait le stress de devenir papa sans pouvoir être présent.

Mais la maman a bien fait les choses, ils ont attendu le retour de PAPA

Bienvenue au petit GABYN et félicitations aux heureux parents FANNY et ADRIEN

Enfin merci à tout le staff France qui ont vécu cette aventure de A à Z avec moi

Tout d’abord, un énorme merci à Pauline et Brice qui ont œuvré tout au long de la semaine pour avoir des personnes et des chiens au meilleur de leur forme.

Bien sûr à Patrick, Greg et Sylvie qui m’ont suivi dans cette mission depuis le mois de novembre.

Merci à tous et sachez que l’ensemble du Staff a été heureux de vivre cette expérience avec vous, vous nous avez fait vibrer.

Reynald – Patrick – Greg – Sylvie – Pauline – Brice


NDLR : À notre grand regret, Philouska n’a pu se joindre à nous cette année. Voici néanmoins quelques photos amateurs de certains passages de notre belle équipe de France :  https://www.flickr.com/photos/126339058@N05/albums/72157687231028631