C’est à l’est de la France, que la commune de Dieuze en Moselle a accueilli le 8 et 9 mars 2025 le Grand prix de France canicross de la SCC. Plus de 140 concurrents, venus des quatre coins de la France, se sont retrouvés pour performer en canicross, canivtt, canitrottinette, canicross enfant sur ce beau week-end ensoleillé et sportif.
Forte de son expérience de quatre belles éditions précédente réalisées, le club canin du Saulnois c’est plié en quatre pour offrir un cadre, des parcours et une organisation au petit oignon pour tous. Après plus de 27 ans à la tête du Club canin du Saulnois, Jérôme SCHERRER a passé le flambeau de la présidence à Marine TAPON, qui a brillamment assurer ces nouvelles fonctions lors de cette manifestation.
Un parcours de 3,5 kilomètres le samedi et de 4,8 kilomètres le dimanche ont permis aux concurrents de profiter d’un tracé ludique, technique et un peu boueux pour tenter de décrocher le titre ultime de vainqueur du grand prix de France SCC 2025. Le système de chronométrage par puce (par Canicompet) a permis d’assurer des résultats précis et pratiquement instantané.
Les départs de dimanche sous la forme de poursuite, c’est-à-dire élaboré en fonction des temps de course de la veille, ont remporté un franc succès chez les participants qui ont apprécié ces départs challengeant et inédit.


Merci à la CNEAC, au club organisateur, aux bénévoles, partenaires, participants qui ont permis la totale réussite de ce grand prix de France canicross SCC 2025.
Laurène du GT