Ça bouge en Corse ! Bien connaître le chien pour adapter au mieux les séances d’éducation

Share

Une équipe de passionnés de la Canine Territoriale Corse, sous la houlette de Christine Marchetti, CTT, et Frédéric Balsaux, formateur Chien Visiteur et PACE, s’est retrouvée pour un stage de monitorat MEC1  en octobre 2024. La formatrice en éducation canine, Jeanine Kreiss, les a rejoints pour fédérer les synergies, faire réfléchir sur les pratiques, mettre en place des séances d’éducation, avec pour objectifs principaux de mener, développer et favoriser des actions auprès du public dans les domaines éducatifs, sociaux, familiaux et sportifs pour que le chien soit mieux intégré dans la société.

Un certain nombre de personnes inscrites avait déjà suivi des formations de grande qualité et ont ainsi complété leurs connaissances et compétences aux côtés des deux formateurs, Jeanine et Frédéric. Quant aux autres stagiaires, ils ont pu découvrir, lors de ce premier module, une approche réactualisée du chien.

La CTT, Christine Marchetti, remercie tous les participants qui s’engagent au sein de leurs clubs canins avec enthousiasme et qui prennent de leur temps pour continuer de se former.

Structurer une séance d’éducation, décortiquer les étapes d’apprentissage, apprendre les bonnes postures et les bons gestes aux propriétaires, « lire » le chien, autant de sujets qui ont été traités dans une belle ambiance de partage et de convivialité.
La Corse sera prête à relever les défis de demain au sein des clubs canins de l’île de Beauté !