Agility
Lors d’une demande de licence conducteur, le propriétaire du chien concerné n’a pas l’obligation de demander une licence propriétaire.
Non, on peut passer le CAESC (ou le CSAU) et le Pass Agility dans n’importe quel ordre. Cependant, il faut avoir passer les deux pour valider la licence pour l’agility.
Oui. Chaque conducteur doit demander, via son club, une licence pour le chien.
Cependant, il n’est pas possible aux deux conducteurs de conduire le chien sur un même concours.
À partir de l’instant que l’organisateur du Pass Agility a envoyé la liste des reçus via son espace organisateur sur sportscanins.fr, il faut compter environ 48 heures pour que cela apparaisse sur votre espace licence.
Tout d’abord, il vous faut trouver un club d’accueil et ensuite faire référencer votre chien à la SCC. S’il est inscrit sur un livre des origines étranger, il faut utiliser le formulaire suivant :
[Téléchargement introuvable]
sinon, c’est ce formulaire qui s’applique :
[Téléchargement introuvable]
Le responsable des licences de votre club d’accueil pourra ensuite faire une demande de licence pour votre chien.
Si le chien concourrait à l’étranger en grade 2 ou 3, il faudra en apporter la preuve (ex. carnet de travail) afin d’être intégré au même grade en France.
S’il concourrait en grade 1, il faudra apporter la preuve qu’il a terminé au moins une épreuve sans être éliminé. Dans la cas contraire, il lui faudra passer le CAESC et le Pass Agility, comme pour tout autre chien en France.
Dernière mise à jour de cette page : 2022-03-24