1 er SO AWC OPGLABEECK, Belgique, juillet 2024

Share

Trente-deux équipes plus que motivées ont défendu les couleurs de la France dans le site exceptionnel du Sentower Park du 18 au 21 juillet, dans une ambiance de feu. Associées aux JO AWC, nous avons partagé tous ensemble de grandes joies et quelques déceptions.

Après un petit entraînement le mercredi où nous avons pris nos marques, la cérémonie d’ouverture jeudi soir fut un moment incroyable pour nous tous. Toutes les nations ont défilé derrière leur drapeau dans une joie indescriptible. Vendredi, les choses sérieuses ont commencé par le premier parcours par équipe, puis les parcours individuels, pour finir par le dernier parcours par équipe dimanche. Sentower Park était alors en ébullition ; les jeunes et les vétérans se soutenant les uns les autres. Nous avons eu de grandes joies et ramené un titre de champion du monde en intermédiaire +65 ans, bravo à Patrick DOTIGNY et sa chienne Moy ainsi qu’une médaille de bronze en équipe large avec Maryvonne MAHLER, Patrice WILLAUME, Geneviève CHALLANCIN et Daniel VIARD ;

Nous avons eu des podiums de manche :

– en équipe inter, une deuxième place pour Valérie NOGUES, Régine JENOT, Philippe STAZIO et Patrick DOTIGNY,

– en individuel small +65 ans, premier pour Benoît BENITOo, inter +55 ans deuxième pour Emmanuel MELAIN et individuel Large +65 ans premier pour Patrice WILLAUME.

Nous n’oublierons pas tous les autres compétiteurs ,quelle que soit la catégorie, qui n’ont pas démérité dans ce championnat parce qu’ils ont vécu à fond ce beau challenge.

Un défilé des compétiteurs tous âges confondus ainsi qu’une remise des prix grandioses ont clôturé la compétition dans un immense délire communicatif.

La plupart d’entre nous n’avait jamais connu un événement d’une telle ampleur et nous avons tous mesuré la chance que nous avions de nous retrouver dans cette arène avec un public stimulant, des bénévoles bienveillants et une organisation sans faille. Nous remercions vivement la CNEAC de nous avoir permis de vivre une telle compétition. Nous sommes reconnaissants également à celles et ceux qui nous ont aidé dans les reconnaissances, la gestion du planning et surtout du stress : Marianne MELAIN, Fred SIECA, Claude BIBARD et Laurent PREAUX, sans oublier Manu MELAIN pour la coordination.

Enfin, le dernier mot sera pour nos chiens sans lesquels rien de tout cela n’aurait été possible, sans lesquels nous n’aurions pu vivre ces cinq journées hors du temps !

Nathalie LOBBE et toute l’équipe de France Vétéran