Retour JOAWC 2024

Share

Le championnat du monde junior a eu lieu au Sentower Park en Belgique du 18 au 21 juillet en même temps que celui des séniors 55/65+.

Le planning organisé sur les 4 terrains en simultané ne pouvait pas me permettre de coacher tous les jeunes. Je remercie énormément Régis LECHEVALIER, Priscilia ADOR, sans oublier Pauline JENN et Christophe GARCIA qui ont permis que chaque jeune soit accompagné.

C’est avec grande fierté et émotion que j’ai passé ce week-end. Des jeunes toujours remplis d’humilité, qui chantent notre hymne national avec honneur pour célébrer notre nouveau champion du monde Baptiste CANAL en U12 MEDIUM avec sa fabuleuse Magic.

La France, c’est également une belle 3e place de Ainhoa Maitre avec Nuts qui confirme leur place de grands champions, car ils étaient les tenants en titre.

Je tiens énormément à féliciter tous nos jeunes, car nous avons des podiums de manche, des 4e places et beaucoup de nos équipes dans les 10 premières au cumul, et sans aucun doute, nous étions sur la 1ère marche de la bonne humeur et de savoir la transmettre aux autres nations. Une force qui nous a tous poussé à donner le meilleur.

Je remercie également les parents et accompagnateurs, car sans vous rien n’aurait été possible, et notre photographe Elise Deiber qui nous a immortalisé avec beaucoup de talent ce championnat. (Photos de l’article prises par elle).

Et pour finir, merci à la SCC/CNEAC, nos vêtements ont fait des envieux !

A bientôt,

Alexandrine HUITOREL