Monitorat d’agility MAG1 à Biscarosse : 16-17 novembre 2019

Share

C’est dans notre belle région landaise mais sous un temps pluvieux que 18 stagiaires venant de plusieurs départements dont la Corse, se sont retrouvés pour participer à la formation Moniteurs en Agility 1.

Le stage, organisé par le Biscani Club de Biscarrosse, était encadré par Monsieur David POWELL, formateur et juge d’agility ainsi que de Frédéric DURAND, compétiteur et intervenant.

Au cours de ce stage, la partie théorique présentait nos instances cynophiles et abordait le rôle et le travail des acteurs de la CNEAC que ce soit en club ou bien au plus haut. Une partie était consacrée à l’accueil de l’adhérent et aux informations concernant l’agility 2020. La pratique était essentiellement sur les techniques de base (travail des obstacles – zones – conduite), construction d’un parcours et ateliers, travail de respect des trajectoires, respect du chien, échauffement etc…

Les stagiaires sont repartis avec des idées, plein la tête, des exercices à concevoir pour l’examen du 25 janvier 2020.

Le club remercie :

  • les intervenants : David POWELL et Frédéric DURAND d’avoir partagé leurs expériences et savoirs ainsi que d’avoir répondu à toutes les attentes des stagiaires
  • les bénévoles et organisateurs qui, malgré le temps ont assuré l’intendance et pourvu aux biens être de tous (café, chocolat chaud, thé) et surtout un bon repas qui a réchauffé tous les participants.

Une belle réussite malgré les conditions météorologiques.

Fabienne MORILLON
CTEAC LANDES