GPF Dog-Dancing Obérythmée 2017 – Compte rendu

Share

Le Grand Prix de France de Dog-dancing avait lieu en Bretagne cette année, les 5 et 6 août, organisé par Sylvie Kervella, la délégué régionale obérythmée et le Club Canin Saint André d’Ergué Gabéric.

Une petite année de préparation, une petite semaine d’installation… et les concurrents français et belges ont pu enfin fouler la piste pour présenter les 87 chorégraphies prévues au programme.

Environ 40 bénévoles de Saint André, épaulés par les obérythmistes des clubs bretons de Saint Pol de Léon, Vannes et Rennes ont assuré le bon déroulement du concours. Un bel esprit de solidarité ! Nous remercions aussi nos différents sponsors et exposants qui nous ont permis une belle remise des prix.

La ville d’Ergué Gabéric a été un partenaire hors normes, mettant à la disposition de cette finale l’ensemble du complexe sportif : salles de sport, espaces verts, salles pour les repas, barrières, gradins, branchements… De plus, les techniciens municipaux sont passés régulièrement pendant l’installation pour parer à nos éventuels besoins. Les camping-cars et, chose rare, les tentes, étaient autorisés avec mise à disposition des douches des vestiaires de la salle adjacente.

La compétition s’est déroulée sans accrocs majeurs. Les juges français (Denis Gorge et Laure-Gaëtane Faure), finlandais (Johanna Saariluoma) et suédois (Charlie Westrin) ont apprécié la salle, la sonorisation et le travail du personnel de piste. A la remise des prix, ils ont fait remarquer la grande qualité des prestations 2017, et en particulier celles des jeunes qui étaient 6 en finale cette année !

Le samedi soir, à l’issue des épreuves, tout le monde s’est retrouvé pour le pot de l’amitié accompagné des délicieux cakes salés cuisinés par les bénévoles. La soirée s’est poursuivie par un repas crêpes dont on se souviendra…

Les concurrents nous ont fait part de leurs diverses satisfactions : l’ambiance familiale, le stockage des accessoires, la piste, la salle de repos pour les chiens, la disponibilité des « hommes de piste », les crêpes de nos bénévoles, la loterie bien garnie…

Bref tout le monde a semblé content ! Et nous aussi ! Nous avons pris un très grand plaisir à accueillir juges, concurrents et membres de la CNEAC dans notre belle région. Les installations fonctionnelles et bien dimensionnées dont nous disposions ont permis de faire de cet évènement très important dans la vie des dogdanceurs, un grand moment de découverte, de rencontres et de convivialité dans les gradins.

Merci à tous !

Christelle
Responsable communication du CC Saint André


Voir aussi :