Sélection EOJ 2018

Share

Communiqué du GTA

C’est avec beaucoup d’émotion et de plaisir que nous avons vu évoluer les équipes de juniors lors du sélectif EOJ le week-end dernier à Cholet. Ces jeunes nous ont montré de très belles performances en toute sportivité et complicité avec leur animal préféré. L’agility telle que l’on aime et que l’on souhaite conserver… Un grand merci à eux ainsi qu’à leurs supporters qui les accompagnaient.

Il n’y a pas de réussite sans un club organisateur qui veuille à ce que tout se passe au mieux. Alors un grand merci au club Cholet Education Canine, à sa présidente Jeannick BOISMARTEL et à son équipe qui ont été aux petits soins pour nos compétiteurs : un terrain au top, une logistique à toute épreuve et un soleil qui était même de la partie.

La réussite est due aussi aux parcours du juge, fluides et parfaitement adaptés à ce sélectif : merci à André ERDOS qui officiera à la finale internationale qui aura lieu du 13 au 15 juillet à Roosendaal au Pays Bas.

Je n’oublie pas dans ses remerciements Jean-Claude METANS, président de la CNEAC qui nous a fait l’honneur de sa présence pendant ces deux jours, mes collègues de la CNEAC René RAUWEL et Jean-Denis DEVINS qui officiaient au secrétariat, sans oublier Marcel PEUPLE, membre du GTA et responsable des jeunes.

La sélection a été ainsi faite conformément au règlement en vigueur, validée par la CNEAC et vous la découvrirez ci-dessous.

Manuel MELAIN qui avait fait aussi le déplacement, va prendre maintenant en mains cette équipe et la conduire bien haut sur les marches des podiums. Nous serons de tout cœur avec eux dans ce grand événement international.

Pour la CNEAC
Maryannic JOURDEN
Responsable du GT Agility

Sélectif European Open Junior – Les quotas de sélection

Share

Communiqué du GTA

Le week-end prochain se déroulera à Cholet le sélectif European Open Junior 2018, jugé par André ERDOS.

Vous trouverez tous les renseignements sur cette manifestation à la page « European Open Junior« .

Concernant cette sélection, la France a la possibilité d’inscrire 24 équipes (jeune + chien) à cette finale internationale.

Le règlement impose 43% des équipes en L au maximum, 28,5% en M et 28,5% en S.

Avec les inscriptions actuelles, ceci correspondrait à une sélection composée de :

  • 7 équipes Small (4 Children et 3 Junior)
  • 7 équipes Medium (3 Children et 4 Junior)
  • 10 équipes Large (3 Children et 7 Junior).

Ces nombres sont donnés à titre indicatif, sous réserve des équipes présentes à Cholet. 

D’ores et déjà, nous remercions le club Cholet Education Canine pour son accueil et nous souhaitons bonne chance à nos jeunes avec qui nous serons de tout cœur.

Pour la CNEAC
Maryannic Jourden

Sélectif European Open Junior – Informations

Share

Les inscriptions au sélectif servant à déterminer l’équipe qui représentera la France à European Open Junior 2018 ouvrent le 31 janvier.

Voici plus d’informations concernant cet événement :

Licences 2018

Share

Mise à jour d’un article posté auparavant le 15 novembre 2017.

À partir d’aujourd’hui vous avez la possibilité de renouveler ou demander des licences de millésime 2018. La procédure est identique à celle de l’année dernière. 

Seul le périmètre de la licence jeune est modifié. Pour 2018, ​ doit demander une licence jeune toute personne âgée de 18 ans ou moins à la fin de l’année 2018, c’est à dire que ​pour bénéficier d’une licence jeune il faut être né en 2000 et après.

Pour l’agility il existe quatre catégories :

  • La catégorie : Les chiens mesurant moins de 37 cm au garrot et quelque soit leur taille les chiens des races : Boston Terrier, Bulldog Anglais, Staffordshire Bull Terrier. Sont exclus de cette catégorie les chiens de la race : Berger des Pyrénées même s’ils satisfont le critère de taille.
  • La catégorie B : Les chiens mesurant de 37 cm à moins de 47 cm au garrot.
  • La catégorie C : Les chiens mesurant 47 cm ou plus au garrot et quelque soit leur taille les chiens des races : Border Collie, Berger Belge (Groenendael, Laekenois, Malinois, Tervuren).
  • La catégorie D : les chiens des races ou des types raciaux suivant : Akita Inu, Berger des Abruzzes, Berger de Russie Méridionale, Berger d’Anatolie, Berger du Caucase, Berger de Podhale, Bouvier Bernois, Bouvier Suisse (Grand), Bull Mastiff, Bull Terrier, Charplanina, Cao da Serra da Estrela, Cane Corso, Chien-loup tchécoslovaque, Chien-loup de Saarloos, Dogue Allemand, Dogue de Bordeaux, Dogue du Tibet, Dogue Argentin, Eurasier, Griffon Nivernais, Hovawart, Komondor, Korthals, Kuvasz, Landseer, Léonberg, Lévrier Afghan, Lévrier Russe (Barzoï), Lévrier Ecossais (Deerhound), Lévrier Irlandais (Wolfhound), Malamute, Mastiff, Matin de Naples, Montagne des Pyrénées, Montagne Portugais, Rhodesian Ridgeback, Rottweiler, Saint-Bernard, Samoyède, Sharpei, Terre Neuve, Terrier Noir de Russie. Cette catégorie comprend aussi les chiens de type croisé pesant plus de 50 kg.

Championnat de France d’agility des jeunes conducteurs 2017 – Podiums

Share

Podium Junior -11 ans

 ChampionVice-championTroisième
AILONA
Cavalier
GOBY Ludivine
CMILOR
Border Collie
DENTZ Elisa
COMETE
Border Collie
VIAL Lycia
HELIA
Berger Australien
DE FRANCESCHI Damien

Podium Junior +11 ans

 ChampionVice-championTroisième
ALOLA
Shetland
LIOCHON Naomie
IENA
Shetland
POUX Margot
ILUMIA
Shetland
HENIN Sophie
BDJINN
Berger des Pyrénées
ALPHAND Maëlle
JIBUS JUST LORD BLACK
Shetland
JOSEPH DIT LENCHON Lisa
DANAO BLUE
Shetland
VERNEAU Andrea
CFLIPPY
Border Collie
DUBOIS-LOUBRIE Paul
DEMONE
Berger Australien
RAMET Jeanne
F'LAIKA
Berger blanc suisse
HENIN Sophie