Les premiers jours de formation (20-21 janvier 2018), théoriques puis pratiques, ont eu lieu en salle avec tablette ou ordinateur afin de pouvoir dessiné les parcours proposés par les futurs moniteurs agility niveau 2, puis après 1h de travail en salle tous les élèves sont partis sur le terrain pour apprendre les différentes techniques de placements qui pourront aider des équipes de grade 3 à évoluer sur un parcours .
Après deux jours de travail dans une ambiance studieuse, tous les élèves sont répartis avec leurs révisions pour l’examen du MAG2. L’examen s’est déroulé un mois plus tard (10 mars 2018), avec tirage au sort des sujets, suivi d’une évaluation théorique (dessin du parcours avec un atelier comportant une technique de placement à apprendre à un élève) et pratique (mise en place du parcours dessiné avec explication et passage de la partie difficile).
Tous les stagiaires ont obtenu le MAG2 – félicitations à eux! Avec mention particulière pour les 3 majors de promo !
Un grand merci pour l’invitation d’Émilie Revil-Baudard et de son club, ainsi que son accueil du groupe et sa super organisation des 2 week-ends.
À bientôt sur les terrains.
Cynophilement
Renaud Castelain
Intervenant compétiteur MAG1 et MAG2