Le domaine Hôtelier de la Fédération André Maginot de La Grande Garenne à Neuvy-sur-Barangeon a mis à notre disposition le Campus des Jeunes pour ce stage et nous les en remercions vivement. Cadre champêtre, ombragé, calme… du bonheur.
Dès le samedi matin nous avons accueillis les stagiaires et leurs chiens dans la salle de réunion au 1er étage, salle vaste qui a permis de ne pas être les uns sur les autres. Tous les chiens et leur maîtres ont été bien attentifs tout au long de l’exposé.
Nous sommes allés prendre le déjeuner ensemble au restaurant de La Grande Garenne, très bon repas servi rapidement comme convenu. Il en fut de même le dimanche sauf pour quelques uns qui ont préféré aller piqueniquer auprès de l’étang.
La mise en situation du samedi et les tests du dimanche se sont déroulés dans le barnum mis à disposition (plancher en dur, environ 100m2). Plusieurs nouveaux adhérents de notre Association Canine Neuvycéenne se sont joints à nous pour les tests et ont joué le rôle des résidents. Pascal Bousquiel, directeur de l’Etablissement pour Personnes Agées Dépendantes qui nous héberge s’est joint à nous pour quelques tests.
Races représentées : Colley à poil court, croisé Border Collie, Léonberg, Berger Belge Malinois, Berger Hollandais, Border collie, type Lhassa Apso, Griffon Kothals, Fox Terrier poil dur, Bouvier Bernois, Labrador, Bouledogue Français, Cocker Anglais, Boxer.
Le soleil nous a accompagnés tout au long du stage, ce qui a permis à certains de faire une bonne ballade sur le site.
Je tiens à remercier : la commune de Neuvy sur Barangeon, M. Lledos (gérant de la Grande Garenne), Dominique (responsable entretien), le service restauration, M. Bousquiel (directeur de l’EHPAD), Florence Salmon (que j’ai sollicitée pour les tests et le secrétariat) et les membres de notre petit club qui se sont donné à fond pour la réussite de ce stage.
Sylvie CLENET, intervenante CNEAC et présidente ACN.