Sélectifs GPF agility 2020

Share

Communiqué du GTA, GTIL

Vous avez pris connaissance du communiqué de notre Président, Jean-Claude METANS, annonçant l’annulation de la finale du GPF 2020.

Les sélectifs de zones pour cette finale nationale devaient avoir lieu courant septembre et octobre. Mais maintenir ces sélectifs comme tels, n’aurait plus de sens.

Pour une zone donnée, les Territoriales concernées par leur sélectif GPF ont le choix entre deux possibilités :

  • soit l’annulation pure et simple du sélectif de zone ;
  • soit la transformation de ce sélectif en un concours classique.

Si le choix se porte sur le second cas, le sélectif n’étant ouvert qu’aux concurrents de grade 2 et grade 3 (J14, J18, Senior et Handi), il sera possible de transformer ce sélectif en :

  • un concours grade 2 – grade 3 ;

ou

  • un concours tous grades 7 parcours ;

ou

  • un concours tous grades 9 parcours.

Le choix aura des conséquences sur les inscriptions, ne serait-ce qu’avec l’ajout possible des grades 1 et des J11 suivant l’option choisie.

Dans le cas de la transformation du sélectif en un concours, il faudra :

  • que l’organisateur soit attentif au nombre d’équipes déjà inscrites par rapport au nombre maximum de passages dévolu pour un juge (sur un sélectif il n’y a que 2 épreuves par équipe, sur un concours classique, il y a 3 épreuves par équipe) ainsi qu’à la réserve obligatoire des J11 ;
  • que l’organisateur respecte une procédure stricte, avec blocage temporaire des inscriptions afin que le GT Informatique et Licences, puisse intervenir manuellement sur le site. Cette procédure lui sera donnée en fonction de son choix.

Compte tenu du travail que cette intervention par le GTIL nécessite, nous remercions d’avance les Territoriales concernées de préciser leur choix par mail, pour le dimanche 30 août dernier délai, à l’adresse suivante : agility@sportscanins.fr

Bonne rentrée à tous malgré cette situation sanitaire, préoccupante et prenez soin de vous !

Pour la CNEAC
Maryannic JOURDEN, responsable du GTA
Jean-Denis DEVINS, responsable du GTIL