C’est sous un grand soleil que ce dimanche 6 décembre, 7 concurrents se sont présentés au PASS agility.
Rendez-vous donné à 10h, la journée a commencé par un agility de chauffe sur lequel les concurrents et leurs chiens ont pu prendre leurs marques et faire connaissance des obstacles.
Ensuite a eu lieu l’épreuve d’agility. Un excellent niveau général avec des chiens proches de leurs maitres attentifs et heureux d’être là malgré le stress des conducteurs. Ensuite les équipes ont enchainé sur un jumping. Même constat des examinateurs, de très jolies équipes qui étaient bien préparées et tout à fait aptes à débuter les concours. Maitrise des obstacles, complicité des équipes qui gardaient le sourire et la motivation malgré les aléas du parcours, mission remplie pour les chiens !
L’ensemble des équipes s’est ensuite retrouvé autour d’un verre et a pique-niqué dans une ambiance conviviale toujours sous un grand soleil.
À 14h, les activités ont repris avec les questions théoriques, où les maitres se sont révélés un peu moins performants… En parallèle, 3 moniteurs du club faisaient passer le CAESC à 5 candidats encouragés par ceux qui avaient fini leur PASS.
La journée s’est terminée par l’annonce des résultats.
Tout le monde a été reçu et a bénéficié de conseils personnalisés pour continuer le travail déjà effectué et continuer à progresser.
Une excellente journée où les examinateurs ont eu un rôle facile vu le bon niveau des équipes qui se présentaient.
Emmanuelle Mathieu
Présidente du club d’agility de Bordeaux CABO
Marine Ferrero
Responsable éducation du club d’agility de Bordeaux CABO