Communiqué du Président de la CNEAC
Le président de la république mardi soir et le Premier Ministre Jeudi en fin de matinée nous ont présenté et développé les nouvelles dispositions sanitaires pour les trois périodes allant du 28 novembre 2020, 15 décembre 2020 et 20 janvier 2021, dispositions susceptibles d’évolution en fonction des conditions sanitaires.
Après étude des nouvelles dispositions gouvernementales, nous constatons que la situation n’évolue pas et reste très compliquée. La règle des 20 kms/3heures jusqu’au 15 décembre prochain, annule de fait les manifestations inscrites au calendrier de notre commission jusqu’à cette date.
La CNEAC ne peut que confirmer sa position passée, chaque club souhaitant envisager l’organisation d’une activité doit obligatoirement obtenir l’accord de sa mairie ou de sa préfecture. Il est conseillé de présenter à ces administrations un dossier parfaitement étayé sur les conditions d’organisation sanitaires de distanciation et plus généralement de respect des gestes barrière.
J’espère vivement que cette situation évoluera rapidement dans le bon sens et que vous pourrez vous retrouver sur les terrains.
Bien cordialement
Jean-Claude Métans
Président de la CNEAC