Compte rendu
C’est dans les sympathiques installations prêtées pour l’occasion par la Maison du Pays de Fayence (83), que ce sont déroulés les 3 week-ends de stage de « Moniteur en Éducation Canine er degré », organisés par l’ECEC de Fréjus (83).
Il n’aura fallu que 2 mois de temps pour conforter (si tant est que ce fût nécessaire) les 31 participants, dans leur volonté de faire connaître et accepter pour certains, voire faire perdurer pour d’autres, la Méthode Naturelle Positive, au sein de leurs clubs respectifs.
Ces 31 stagiaires tous issus des clubs de notre régionale : BRIANCON (05), CANNES (06), GRASSE (06), ROQUEBRUNE CAP MARTIN (06), AUBAGNE (13), ST MARTIN DE CRAU (13), ST MITRE LES REMPARTS (13), VELAUX (13), CUERS (83), GAREOULT (83), FREJUS (83), LE PRADET (83) ont brillamment – et tous sans exception – réussi leur examen de MEC1 qui s’est déroulé sur le dernier week-end des 15 et 16 Décembre 2018, à Fayence (83).
C’est avec une certaine émotion que j’adresse ici encore mes très sincères félicitations à tous les heureux récipiendaires, dans la mesure où ils m’ont d’une part offert de très belles prestations sur le terrain en dépit de la pluie qui avait choisi de s’inviter, des résultats à l’écrit dépassant mes espérances, et d’autre part parce qu’il s’agissait ici de mon tout premier monitorat en tant que « new » formateur de la CNEAC.
Je remercie à nouveau toute l’équipe de l’ECEC de Fréjus et son président Hervé HUGUES, notre intervenant vétérinaire le Docteur Emmanuel GAULTIER, et souhaite à tout le monde de pouvoir enchaîner sur de très joyeuses fêtes de fin d’année.
Serge QUIN
Formateur CNEAC