Compte rendu
Ce fut un MAG1 qui ne s’annonçait pas sous les meilleurs auspices : initié en accord avec la CTT qui a démissionné dans la foulée, le club de VENABLES, complètement novice dans ce type d’organisation, s’est retrouvé bien seul dans des conditions de plus peu favorables (lieux pouvant faire office de salle de réunion très éloignés du terrain). Et ces appels à candidatures qui ne trouvaient que bien peu d’écho … !
On fait ou on fait pas ?!
Ce sont finalement 9 stagiaires qui se sont retrouvés le samedi 24 novembre 2018 avec Alain dans le presbytère de VENABLES gracieusement mis à notre disposition, cocoonés par Babette, Ginette (respectivement présidente et trésorière du club) et Jean-Luc, lesquels, bien aidés par les deux stagiaires qui jouaient à domicile, se sont ingéniés à rendre notre vie la plus douce et la plus conviviale possible, ce dont nous ne les remercierons jamais assez ! A quelques encablures de là (10 mn en voiture), le vaste terrain du Club du Champ de l’Eure et son petit mais douillet club house nous ont permis le dimanche d’aborder avec Isabelle les sujets techniques et pratiques dans de bonnes conditions.
L’examen passé le 20 janvier dernier a révélé de biens belles compétences, ce dont on peut se réjouir en pensant aux heureux agilitistes qui auront le bonheur d’en profiter dans les clubs respectifs de nos neuf nouveaux promus.
La qualité d’écoute, de réceptivité, d’adhésion aux valeurs de notre discipline et à leur transmission, le formidable esprit d’équipe qui s’est cristallisé en particulier à l’occasion de l’épreuve pratique auront particulièrement marqué ce MAG 1.
Isabelle FASQUELLE, intervenante compétitrice, et Alain NICAISE, formateur CNEAC, y ont été très sensibles et s’en félicitent.
Félicitations aux nouveaux diplômés, chapeau à Elisabeth MEUNIER et à Ginette VENEU qui ont osé relever le défi et ont assuré sans faille l’organisation de cette formation.
Alain NICAISE