La Territoriale de Lorraine se plie en quatre pour former les moniteurs d’éducation canine

Share

En septembre 2018, deux sessions de formation ont eu lieu en simultané pendant le week end du 8 et 9 septembre, regroupant au total 39 stagiaires motivés, venant des départements avoisinants et bien sûr de Lorraine. Les attentes en matière de formation en éthologie et en pratique avec clicker sont fortes et les échanges ont été fructueux et constructifs.

Un grand merci à Jérome Scherrer et toute son équipe du club de Dieuze pour leur accueil et l’intendance assurée pour accueillir les stagiaires et les mille et un petits gestes qui ont fait de ce week-end un moment convivial et agréable (en même temps qu’il organisait un concours de cavage au sein de son propre club, dont il est le président). Jérôme nous a trouvé des locaux parfaits, au sein du Lycée Professionnel de Dieuze : équipement multimédia, commodités, tout y était.

Cerise sur le gâteau lorsque les formateurs ont découvert l’hébergement réservé par Jean-Denis, CTT de Lorraine : Vincent et Jeanine ont passé un moment de détente et de dépaysement au Château d’Alteville (près de Tarquimpol).

Un lycée pour les formations et un château pour se ressourcer, des conditions idéales pour les stagiaires et les formateurs. Merci au président du club de Dieuze et au CTT de Lorraine. Ci-dessous le château.

J. Kreiss