Avant de laisser place aux élèves des différentes sections, le lycée privée Saint Maure avait prêté l’ensemble de ses installations au Grand Prix de France d’Attelage de la Société Centrale Canine édition 2017.
C’est sous un soleil radieux que toute l’équipe de Christian MISTRI, Président de l’AVENIR CANIN DES LYS, accueillait samedi matin les 30 participants (18 en classe 1 – 12 en classe 2).
Le concours débutait par la reconnaissance de l’épreuve régularité, une belle balade d’une trentaine de minutes pour découvrir le parcours parsemé de difficultés plus ou moins importantes.
Allait s’enchainer tout au long du week-end le parcours régularité de chaque concurrent, puis les parcours d’obstacles en classe 2 et classe 1 pour terminer le dimanche après-midi, devant une foule nombreuse face au château du Lycée, par l’épreuve d’harmonie où, comme lors de chaque concours, chaque concurrent déborde d’imagination pour retracer par des thèmes différents l’utilité historique du chien auxiliaire de l’homme.
Mes félicitations et mes remerciements pour cette excellente organisation :
- À toutes les équipes pour leur excellente participation et la qualité du travail fourni.
- À l’Association Canine de Champagne Ardennes représentée tout au long du week-end par son Président Monsieur Pascal LEJEUNE – Monsieur Pascal BOUR, Secrétaire, Président de la CUT — Madame Dominique MASSON, CTT de nous avoir reçu pour ce GPF d’attelage.
- À l’ensemble du comité d’organisation ainsi que tous les bénévoles, placés sous la responsabilité de Mr Christian MISTRI, Membre du Comité de la Canine, Président de l’AVENIR CANIN DES LYS, pour l’excellence de l’organisation.
- À Monsieur Hervé BAK, Directeur du Lycée pour la mise à disposition des installations.
- À La municipalité de SAINTE MAURE représentée par Monsieur Denis POTIER, Maire de Sainte Maure, pour sa présence et l’aide précieuse apportée au club organisateur.
- À Madame Claude HOMEHR, Conseillère Départementale, pour sa présence à la remise des prix.
Sans oublier bien entendu Monsieur Gérard DELALANDE, Examinateur très attentionné de ce GPF, dont les parcours de régularité et d’obstacles, relevés, ont permis à chaque équipe de s’exprimer au mieux tout au long du week-end.
Bien cordialement,
R. RAUWEL
Secrétaire Général de la CNEAC