Formateurs/formatrices pour MAG (Monitorat Agility)

Share

Recherche formateurs/formatrices pour MAG (Monitorat Agility)

Parce que nous croyons encore que l’évolution de l’agility peut se faire au sein des clubs CNEAC, parce que nous croyons encore que l’agility est synonyme de partage et d’échange, le GTA souhaite augmenter le nombre de formateurs MAG afin de faciliter et multiplier les formations MAG 1 et MAG 2. Nous lançons donc une campagne de recrutement. Si vous souhaitez aider les clubs à former de nouveaux moniteurs d’agility, que vous aimez partager vos connaissances dans ce domaine, alors vous avez déjà un bon profil pour ce poste.

Critères requis :

 – Avoir mené au moins 1 chien jusqu’en grade 3 et avoir participé à des finales  nationales voir internationales.

 – Avoir le MAG 1 ou le MAG 2.

 – Être volontaire et motivé pour former bénévolement des moniteurs de clubs.

Envoyez votre candidature avec vos coordonnées, motivations et CV à gta@sportscanins.fr avant la fin de l’année.

Dossier de candidature à la fonction de formateur MAG 1-2

Bon à savoir : Les formateurs MAG sont bénévoles, ils sont invités par les clubs organisateurs et indemnisés de leurs frais kilométriques au même titre que les juges CNEAC (dont une partie est prise en charge par la CNEAC) ou bien aux frais réels s’ils se déplacent en transport en commun.

Après validation de leur candidature, les intéressés bénéficieront d’une formation en visioconférence afin que le contenu des MAG 1 et 2 soient les mêmes dans toutes les régions.

En projet : Création d’un module de remise à niveau pour les titulaires du MAG 1

De nombreux moniteurs de clubs ont passés leur MAG 1 depuis très longtemps. Depuis les méthodes et techniques d’apprentissage ont beaucoup évoluées. Certains voudraient réactualiser leurs connaissances mais redoutent le stress de l’examen. C’est pourquoi le GTA propose un nouveau module de « réactualisation des connaissances » pour les titulaires du MAG 1 qui ont obtenus leur diplôme avant 2018. Ce module se fera sur un seul weekend et ne comportera aucun examen. Le contenu sera très sensiblement le même que le module 2 du MAG 1 actuel. On parlera essentiellement de proprioception, fondations, méthodes d’apprentissage des obstacles et quelques notions fondamentales de conduite en agility. Comme pour le MAG 1 et le MAG 2, ce module sera dispensé par les formateurs MAG.