Document de référence :
Compte rendu CNEAC - 29 janvier 2020 (version : r-20201006.pdf / dd_30939_pdf)
Aller au résumé du compte rendu
GROUPE DE TRAVAIL CHIENS d’ATTELAGE
Responsable du Groupe : Gérald DELALANDE
Propositions :
1 – ADDENDUM CHAMPIONNAT DE France
Dans le cas d’un passage en Classe 2 au 1ier janvier de l’année N, soit du fait du licencié, soit d’un podium en GPF ou Championnat de France en l’Année N-1, le licencié concourra dans la classe de l’année N (donc en classe 2).
3 résultats, maximum, en classe 1 acquis dans l’année N-1 seront utilisés pour le classement au Championnat de France de l’année N.
2 – CHAMPIONNAT DE France- GPF 2020
- 19 et 20 septembre 2020 à NERONDE (42) Territoriale Rhône Alpes
3 – PERSONNALITES ET COMMUNICATION CHAMPIONNAT
Seront présents ……………………….
4 – TRANSPORT D’ENFANTS EN ATTELAGE PAR DES CLUBS EN RELATION AVEC LA SCC MAIS NON CNEAC
Certains clubs de Sauvetage à l’Eau transportent des enfants dans des charrettes sans aucune protection en vue de balades. Ils ne sont pas licenciés CNEAC.
Le transport d’enfants, quelle qu’en soit la raison est strictement interdite dans notre règlement.
(Le risque 0 n’existe pas et en cas d’accident avec traumatisme voire de décès de l’enfant, c’est la discipline attelage qui risque de disparaître.)
Ces clubs sont quant à eux affiliés soit au club de race, CFCTNL soit à des territoriales et ont donc TOUS une relation avec la SCC
Réponse de la Commission : Ce « genre de transport » est interdit au règlement de l‘attelage. Un courrier sera adressé au Président de la commission « ad hoc » relatif au transport d’enfants dans les charrettes » lors de toute manifestation.