European Open 2022 : Que d’émotions autour d’une Équipe de France omniprésente !
En cette fin juillet 2022, se tenait l’European Open d’Agility, un événement tant attendu par toute la planète agility suite à ces années « blanches » au niveau International. L’occasion aussi de jauger l’évolution des différentes équipes… Et nous sommes fiers de l’image que nos couples français ont montrée dans cette compétition dingue !!! Un grand bravo à l’ensemble de l’équipe et à tous ceux qui ont œuvré pour construire et faire évoluer chaque maillon de ces équipes et l’agility française !
Côté résultat, le vendredi, avec les manches de qualification Équipe, se clôture avec 4 Équipes Qualifiées ! L’équipe Medium (Brenda et Fast, Jordan et Iscko, Thomas et Must ainsi que Patrick et Sky) offre à la France un très joli podium de manche ! Les 3 équipes Larges se hissent également en Finale avec, cerise sur le gâteau, l’Équipe Large (Cédric et Oz, Jeremy et Tiendness, Kevin et Move ainsi que Nordine et Ness) qui monte sur la Première Marche du Podium !!! Le drapeau tricolore flotte haut et les Français montrent bien que le niveau français est en pleine croissance ! Tendance confirmée le lendemain avec 12 équipes sélectionnés pour la finale ! D’autres, dont plusieurs équipes « novices » de cette belle Équipe de France, furent toutes proches ! Représenteront donc la France lors de la finale Individuelle du dimanche : en Small : Clémentine et Lucky, Karine et Ndjee ainsi que Maxime et Cute. En Medium : Solenn et Kinta, Thomas et Must ainsi que Jean-Paul et Neelen. Large : Claire et Xaa, Kim et Peeper, Cédric et Oz, Kevin et Move, Nordine et Ness ainsi que Jeremy et Tiendness. Le dimanche, les supporters français qui s’étaient déplacés nombreux ont mis le feu aux tribunes (nous imaginons bien également le nombre de personnes vibrant devant le live et sur les réseaux sociaux…). Les Français furent omniprésents ! Chacun se donnant à fond dans cette finale si exigeante… ce fut très proche du Graal ultime pour un bon nombre. Mais chacun d’entre eux s’est donné à son maximum et a joué le jeu pour provoquer la réussite ! On retiendra une belle 6ème place pour Ndjee et Karine… toutes proches du podium…Bref, dans cette European Open organisé avec brio par la Belgique dans le cadre exceptionnel du Sentower Park, notre Équipe de France s est battue et a vibré avec le public, témoignant, si besoin est, de la fierté de porter nos belles couleurs et de montrer la progression du niveau Français (dans une agility mondiale époustouflante). Un grand merci à la CNEAC, à notre partenaire SPECIFIC ainsi qu’à l’ensemble de nos donateurs (la compagnie de Leaxi, Albrest SASU). Nous ne saurons trop remercier également Jessica Flouret et Franck Barget qui ont fait le déplacement pour nous aider et veiller à ce que l’équipe soit dans les conditions optimales !
Ce fut un week-end fort en émotions, nous espérons que chaque agilististe français a vibré avec son équipe… et que nous vibrerons encore et toujours plus fort à l’avenir ! A bientôt
Julien et Mickael