Nous avons été accueillis de façon remarquable par l’EHPAD « LA BONNE EURE » à Bracieux qui reçoit régulièrement la visite des équipes Chiens Visiteurs du club organisateur, l’ACRPC (Amicale du Chien de Recherche du Pays de Chambord).
Un regret : Pascal Papouin (formateur en cours de perfectionnement) n’a pas pu se joindre à nous. C’est donc seule formatrice, que j’ai officié auprès des 10 stagiaires présents. La salle de réunion mise à disposition et son équipement ont permis la diffusion du diaporama sur un grand écran TV, ce qui fut très apprécié de tous. Les chiens ont très rapidement pris leurs marques ce qui a rassuré leur propriétaire respectif.
Le personnel de l’établissement nous a « chouchoutés » avec de savoureux gâteaux, café et jus de fruits offerts tout au long des 2 journées ; les déjeuners du midi ont été cuisinés sur place au sein des cuisines de l’EHPAD, et pris dans la salle de cours, chacun aidant à mettre la table et à servir. C’est dans une très bonne ambiance que le stage a pu se faire. 3 stagiaires avaient un projet professionnel en arrivant au stage, leur projet va évoluer en fonction de ce qu’elles ont appris. J’ai sollicité l’ensemble des stagiaires pour les jeux de rôle des tests du dimanche, afin d’éviter les contacts avec les résidents de l’EHPAD, tant que les chiens n’étaient pas validés et pour raison de reprise de COVID. Tests réalisés avec beaucoup de plaisir de la part de chacun et dans une très bonne ambiance, avec de très bons chiens et des propriétaires qui ont parfaitement imité les différents publics qu’ils seront amenés à visiter une fois validés.
Race de chiens représentées : Golden Retriever, Berger des shetlands, Cavalier King Charles, Cocker Anglais, Berger des Pyrénées à Face Rase, Berger Australien, Terrier du Révérend Russel, croisé.
Je tiens à remercier Maxime Renou de m’avoir invitée pour animer ce stage, Jean-Marc Orgeval qui a assuré l’intendance et m’a secondée lors des tests d’évaluation, l’EHPAD LA BONNE EURE de nous avoir reçus, restaurés et pour nous avoir mis leur salle de réunion à disposition, les stagiaires pour leur participation et leur bonne humeur et mon compagnon pour le secrétariat assuré et le reportage photo fait et envoyé à chaque stagiaire.
Sylvie DESSIAUME, formatrice