A compter du 1 er octobre 2023 il sera possible de souscrire les licences pour 2024.
Le tarif reste inchangé soit 19 € pour les licences ‘propriétaire’ ou licences ‘conducteur’ et tarif réduit à 9 € pour les jeunes (moins de 19 ans), les licences ‘chiens visiteurs’ et les licences ‘intervenant’.
Les formulaires de demandes de licences seront disponibles sur le site de la CNEAC (Procédure pour demander une licence – Commission Nationale Éducation et Activités Cynophiles (activites-canines.com)
à partir du 25 septembre. Ce sont les présidents de club (ou le responsable licence du club) qui gèrent les demandes auprès de la SCC via l’outil internet.
S’il n’y a aucun changement concernant la personne, il faut demander un renouvellement de licence, ainsi l’historique des résultats , les compétences et diplômes sont conservés automatiquement.
En cas de changement de club bien suivre la procédure décrite ici :
Licence SCC-CNEAC : renouvellement avec changement de clubLes formateurs, intervenants des CAESC et Pass, les commissaires, les référents Pass, les directeurs et les examinateurs sont invités à reprendre rapidement leur licence surtout pour les évènements de début d’année.
Pensez à bien vérifier l’adresse mail déclarée, en cas d’erreur vous ne pourrez pas vous connecter sur votre espace CNEAC pour vous inscrire aux concours, aux formations, PASS, CAESC…