Communiqué GTA

Share

C’est avec beaucoup d’humilité, puis d’envies, que j’ai pris la responsabilité du GTA.

En premier lieu, je tiens à remercier vivement Maryannic JOURDEN pour l’énorme travail fait tout au long de ces dernières années pour accompagner l’évolution de l’agility, ainsi que les différentes personnes qui l’ont épaulée dans cette mission.

L’année 2023 permettra entre autres :

– la mise place des nouvelles catégories. Des décisions pas toujours simples à prendre, mais nous nous en acquitterons au mieux. Un effort sur les derniers toisages est impératif avant la fin du dernier trimestre 2022. 

– aux grades 1 d’avoir une place plus importante, et pourquoi pas de devenir un vrai grade mixant loisir et « pré compétition », et non plus seulement un point de passage obligé vers le G2. Cela pourrait convenir à des personnes voulant évoluer la plupart du temps sur des parcours moins compliqués et moins physiques.

– de réfléchir à des TPS plus adaptés aux G1, voire aux G2.

– de proposer certains formats de concours 

Des réflexions ont été menées ces dernières semaines, et d’autres devront aussi être faites afin de proposer des améliorations (l’utilité des Pass, ou plutôt la forme sous laquelle ils existent maintenant, les 2* : super pour certains, trop difficiles pour d’autres, le Bien Être Animal qui ne doit pas être un vain mot….  les sujets ne manquent pas !). C’est aussi pour cela que j’ai voulu créer des relais territoriaux, afin d’avoir des remontées terrain faciles et claires. 

Je vous présente le Groupe de Travail Agility. Je remercie par avance toutes ces personnes pour leur investissement passé et à venir !

Groupe de Travail Agility

Dominique PRIN