L’Open international et le WHOC (World hoopers open championship) sont 2 compétitions internationales sur 4 jours où l équipe de France hoopers, composée de 21 binômes, s’est brillamment défendue en Italie.
Une ambiance francaise sur les gradins forte en émotions et détendue à la fois.
Quinze nations étaient représentées.
Les équipes étaient reparties en deux catégories : les small (2 duos français) et les larges (19 duos français).
De très beaux passages en small pour les 2 équipes avec en prime une médaille française pour Francoise et Bubbles 2ème lors de la première manche, inscrite individuellement pour l’open.
Pour les larges, les français ont excellemment défendu leurs couleurs avec 8 podiums sur les 2 compétitions.
Pour l’open, sur 139 engagés, une belle démonstration de Justine et Rym qui remportent la 1ère manche et un podium 100% français au cumul : Michelle et Reacher 1ère, Marion et Salto 2ème, et Aurore et Quit 3ème. Félicitations à toutes les 4 !
Pour la Whoc en individuel, sur 127 engagés, une superbe place de 1ère pour Maryvonne et Spike lors de la 1ère manche et au cumul, 4 binômes dans le top 10 : Marion et Salto 4ème, Michelle et Reacher 5ème, Maryvonne et Spike 6ème, et Véronique et Twisty 9ème.
Une nouvelle épreuve par équipe de 4 binômes faisait partie du programme avec 1 joker par manche. L’équipe française (Aurore et Quit, Marilyn et Paill, Michelle et Reacher, et Vero et Twisty) ont concouru avec brio en terminant avec le titre de vice championnes du monde par équipe. Merci à ces belles équipes pour leurs prestations !








Merci à nos fabuleux chiens qui donnent sans compter pour nous faire plaisir.
Félicitations à tous les binômes pour leur motivation et leur engagement.
La France a été bien représentée et la convivialité était de mise.
Merci à tous pour votre esprit sportif et à vos chiens sans qui rien ne serait possible !
Merci également à Marilyn et Ines pour l’accompagnement de l’équipe, Michelle pour les précieux conseils, l’équipe « vidéo/réseaux sociaux » Axelle, Gérard et Maud, et aux supporters présents physiquement ou à distance.
Merci aux sponsors pour leurs lots.
Enfin, merci à la CNEAC, Jean Denis, Arlette et Magali pour leur soutien et leur confiance.
Magali