C’est un communiqué un peu personnel que je souhaite faire aujourd’hui, en tant que responsable du GT Hoopers car il est important, pour moi, de remercier et mettre en avant toutes ces personnes qui ont permis la mise en place et la réussite du premier GPF Hoopers.
Tout à d’abord, les 3 autres membres du GT, Bernadette DUMOULIN, Marilyn LEMOINE et Michelle JOHNSTON grâce à qui un règlement et un cahier des charges pour l’organisation ont été élaborés pour pouvoir démarrer cette aventure…. et un petit clin d’œil à Bernadette qui a géré, soutenue par Jean-Denis, la gestion informatique avant, pendant et sûrement après l’événement !
Puis les membres de la CNEAC qui ont soutenu le projet, validé ensuite par Jean-Denis DEVINS… et Arlette CATTOEN… dont l’expertise des évènements permet d’éviter grand nombre de couacs, d’avoir toutes les autorisations nécessaires et dont l’accompagnement bienveillant sécurise et donne confiance.
Ensuite, il y a les membres de la Territoriale de Bourgogne qui ont accepté de se lancer dans l’organisation…. j’ai eu le privilège de rencontrer des personnes fabuleuses : Jean-Marie GADROY (CTT), Aude BALOURDET (déléguée territoriale), Marie-José CLARE (présidente du Club du chien sportif de Montbard et de ses environs) et tous les bénévoles bourguignons, vous avez tous été été topissimes ! Merci d’avoir mis un site de belle qualité, avec de l’herbe à faire blêmir tous les sudistes (!) et d’avoir assurer tous les postes durant ces deux journées intenses.
Tout ceci a permis à deux commissaires, Christilla SABATO et Philippe JEANCLAUDE, associant autant de qualités humaines que techniques, de proposer des tracés à la hauteur de l’évènement, de permettre à chaque équipe de prendre plaisir à évoluer et à certains binômes de montrer un niveau de technique admirable… bravo à eux deux !
Enfin, les compétiteurs et leur fidèle partenaire canin qui ont bravé l’humidité tonifiante de Bourgogne et la vivacité de l’air matinal (!) afin de donner le meilleur de leur binôme, avec plus ou moins de réussite, mais avec beaucoup de sportivité et de respect pour leur chien(ne).
C’était le premier GPF Hoopers, certainement que beaucoup suivront, des ajustements sont certainement à faire mais pour le moment, il est important de retenir que cela a été une Belle Finale Nationale de Hoopers et que vous avez été TOUS acteurs de cette performance !
Magali
Responsable du GT Hoopers