Communiqué du GTA : Equipes de France Agility EO et AWC 2022

Share

La sélection de l’Équipe de France à l’European Open d’Agility ainsi que celle de l’Agility World Championship viennent d’être validées par la Commission.

Après ces interruptions dues à la pandémie, le niveau des équipes cette année était très élevé. Les conditions mises à notre disposition par les organisateurs ainsi que les parcours, ont permis aux chiens de s’exprimer et aux équipes de montrer leur savoir-faire dans un esprit sportif et amical.

Tous nos remerciements vont aux clubs supports de cette organisation, le Club d’Agility Cugnalais, le Club des amis du Chien de Saint Arnoult Longvilliers et le Very Club Canin de Bourgbarré. Ces clubs ont tout donné afin que ces sélectifs se déroulent sous d’excellentes conditions.

Un grand merci aux juges ayant officié : Nicolas RENAUD, Dominique PRIN, David DESOUBRIE, Gerard GERY, Jan Egil EIDE, Eric COURANT. Leurs parcours fluides, techniques et respectueux des trajectoires, ont été très appréciés par tous.

Tout ceci ne pourrait avoir lieu sans la confiance de la CNEAC, de son Président, Jean-Denis DEVINS, d’Arlette CATTOEN, responsable des événements et nous les remercions pour leur soutien aux Équipes de France d’agility.

Si nous observons depuis quelques années une élévation du niveau des équipes présentes, c’est dû bien sûr au travail de ces équipes mais aussi, à l’émulation produite par ces sélectifs. Aussi un grand merci à David POWELL qui est à l’origine de des sélectifs pour lesquels il a travaillé pendant de longues années.

Nous savons qu’être membre d’une Équipe de France demande beaucoup de travail en amont : amener un chien au plus haut niveau et former une équipe solide « chien-conducteur » nécessite un investissement important que nous saluons. N’oublions pas pour autant que la conduite d’un membre d’une Équipe de France se doit d’être exemplaire et ce, à tous les niveaux et en toutes circonstances. Représenter la France au niveau international, c’est aussi transmettre nos valeurs en dehors de nos frontières.

Alors maintenant, bonne chance aux coaches Mickael RENAUD et Julien ORAND, et à leurs équipes. Nous serons avec eux jusqu’au bout de cette aventure !

Maryannic JOURDEN, Responsable du GT Agility.