Du fait de la pandémie actuelle et de ses conséquences, le Portugal vient de faire savoir qu’il ne pourra organiser l’EO ainsi que le JOAWC. Ces deux manifestations internationales devaient se dérouler cette année à Abrantes (Portugal).
Cette annonce n’a pas été pour le moment confirmée par le comité de la FCI.
Ce week-end se tiendra une réunion par visioconférence des délégués FCI pour l’Agility et la France sera représentée. Nous en saurons davantage et nous vous tiendrons informés dès que possible, cette décision ayant un impact sur nos sélectifs JOAWC et EO-AWC.
D’ores et déjà, étant donné les conditions sanitaires actuelles (couvre-feu à 18h, concours non autorisés dans la salle pour le moment), nous avons le regret d’annuler le premier sélectif EO-AWC qui devait avoir lieu les 27-28 février à Courcouronnes. Nous sommes plus optimistes quant à la tenue des deux sélectifs suivants et nous souhaitons les maintenir, mais les conditions sanitaires étant fluctuantes, il nous faut attendre.
La liste des équipes retenues pour les sélectifs EO-AWC sera donnée avant la fin de cette semaine, avec certaines précisions.
Nous aurions souhaité donner des nouvelles plus encourageantes mais comme tous en ce moment, nous sommes tributaires de cette pandémie.
Prenez soin de vous en attendant.
Pour la CNEAC
Maryannic JOURDEN
Responsable du GTA