Communiqué du Groupe de travail

Share

Développons le Flyball en France

Le Flyball recherche encore aujourd’hui ses marques parmi les activités cynophiles proposées aux propriétaires de chiens.

Caroline MICHEAU, Sylvie CLEMENT et moi-même souhaitons nous accrocher à toutes les idées pour voir évoluer cette discipline. Toutes les propositions qui pourront nous être faites feront partie de nos recherches de faisabilité.

Parmi ceux qui pourront nous aider dans notre tâche, nous avons pensé à toutes celles et ceux qui oeuvrent dans leur région pour que s’organisent des tournois de Flyball, ou tout simplement une journée découverte, voire un stage d’initiation ou de formation de moniteurs. L’objectif étant toujours le même, voir le Flyball se développer et permettre à chacun de pouvoir « s’essayer » et/ou participer aux tournois proposés par les clubs.

Le G.T. Flyball sait bien que la mission sera pleinement remplie le jour où les avis, les suggestions et les actions proposées amèneront un nombre de conducteurs de chiens assez important pour que l’on puisse pratiquer allégrement le Flyball.

Pour en arriver là, le Groupe de Travail se tourne vers les C.T.R. et leurs délégués de discipline, vers les clubs qui proposent déjà ou qui souhaitent proposer cette activité dans leur club, vers les juges de Flyball qui vivent, lors des tournois, les plaisirs des compétiteurs avec leur chiens et la convivialité entre concurrents, mais aussi les revers et les problèmes liés parfois à l’organisation d’une manifestation.
Enfin, le G.T. aura aussi besoin des compétiteurs qui sont au coeur de la discipline et qui voudraient bien pouvoir pratiquer dans les meilleures conditions et voir se développer un essor sans limite de cette activité qu’ils affectionnent.

Alors peut-être qu’avec la contribution de chacun, nous allons voir évoluer ce Flyball qui mérite bien sa place dans le monde cynophile.

Le G.T. Flyball compte bien sur l’ensemble de ses acteurs pour mener à bien sa tâche. Merci d’avance pour votre collaboration et votre souhait de voir, avec nous, s’approcher, voire se finaliser notre objectif à tous.

Pour le G.T. Flyball : Serge RAFIN