Ce week-end, très rapidement après le dernier sélectif et la validation par la CNEAC, a eu lieu le premier rassemblement 2022 qui a sonné le passage d’une somme d’individus sélectionnés à une Équipe de FRANCE 2022 avec comme objectif de porter haut les couleurs de la France pour les Championnats du Monde qui auront lieu du 21 au 25 septembre en Autriche.
Ce rassemblement, à huis clos, s’est déroulé dans l’écrin de verdure corrézien du Domaine du Bois Kako à Liginiac où l’Équipe a pu travailler sur les parcours et les configurations des juges de l’AWC dans un cadre pleinement adapté à l’agility et aux échanges autour du terrain.
L’Equipe de France AWC 2022 est désormais née, grâce au rassemblement de l’ensemble des membres qualifiés grâce aux sélectifs de ce début d’année.
Une prochaine étape, avec l’Équipe de France EO, se présentera dans un peu plus d’un mois, dans le Beaujolais, accueillie par club canin de Belleville. La préparation de l’Équipe se tournera alors vers l’objectif de faire briller la France durant l’European Open qui se déroulera du 28 au 31 juillet.
D’ici là et tout au long de l’année, nous serons ravis de partager l’honneur qui nous est donné de représenter la France, avec l’ensemble des agilitistes français. Votre soutien nous est précieux et fait pleinement parti de la qualité, passée et à venir, de l’Équipe de France d’Agility !
A très vite
Mickael et Julien