Communiqué coach agility

Share

Voilà, il est temps de vous annoncer que nous souhaitons terminer notre mission de Coachs Nationaux Equipes de France Séniors d’Agility à la fin de cette année 2023.

         C’est l’occasion au passage de remercier la CNEAC pour la confiance accordée ces dernières années dans cette mission importante, l’Equipe de France étant une vitrine de l’Agility Française, tant en France que pour l’image Internationale de notre nation.

         Ces années furent intenses pour nous, avec de nombreuses émotions mêlées, mais nous avons toujours voulu garder en mémoire l’héritage de nos prédécesseurs et cette spécificité française qui nous permet de nous surpasser face aux meilleures nations mondiales ! et qui montrent que la France, grâce à son organisation, est une nation phare de l’Agility lors de ces évènements ! L’engouement généré autour de notre Équipe est un formidable moteur également !

         Après notre prochain et dernier gros objectif en tant que Coachs, les AWC, nous prendrons alors le temps de dresser un bilan de ces années et nous sommes impatients de fêter cela avec toute la France à la finale GPF.

         Et toujours, dans cette logique de transmission, nous restons pleinement ouverts à la discussion avec la CNEAC pour échanger sur l’avenir et partager notre expérience sur l’organisation de la sélection de l’Équipe de France, si des réflexions concernant celle-ci sont amenées à se réaliser.

Vous l’avez compris, votre objectif sera de tourner cette belle page qui va finir en fin d’année. Il reste encore de beaux chapitres à écrire ensemble pour l’Agility Française et de son fer de lance, l’Équipe de France.

Vive l’agility française

Julien ORAND et Mickael RENAUD


Je vous remercie de vos implications et du travail que vous avez réalisé pour ces équipes de France Senior (EO et AWC). Les résultats obtenus lors de vos mandats de coach sont la preuve de la qualité de vos animations et de la motivation que vous avez transmise.

Ces trois années de coaching, même si la première a été tronquée pour cause de Covid, sont marquées de titres : un champion du monde, un vice-champion du monde en individuel, de nombreux podium de manche en individuel et en équipe, sans oublier des vainqueurs de l’EO en individuel et en équipe, une troisième place en individuel et en équipe. Vous pouvez être fiers du travail réalisé, les équipes peuvent vous remercier.

Je pense que l’envie de passer, à nouveau, de l’autre côté de la barrière vous plairait, aussi je vous dis à bientôt en équipe de France.

Encore merci de tout le travail accompli.

Jean Denis DEVINS

Président CNEAC